Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quels HP pour mes caissons?

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 2 145 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quels HP pour mes caissons?
Salut à tous, je suis tout nouveau sur ce site ....

Voila, je poste car j'ai fait 2 caissons, (on m'a dit qu ils ressemblaient aux eliminators)...

Je voulais savoir quels hp vous me conseillez...
Est ce que vous pensez qu il faut que je mette des évents...

Ces caisson sont destinés a etre branchés sur un ampli QSC
2x500 W en 8 om

Je vous remercie
2
Bonjour,
Ton raisonnement est mauvais: on choisit des HP et après on calcule les enceintes qui fonctionnent bien avec et pas l'inverse!
3
Je sais, merci, mais les caissons sont construits ! et j ai pas l'intention de les jeter...

Je les ai fabriquer à la base pour des 38 delta F (eminence), les hp ont cramé suite a une mauvaise manip (pas d'ultra link du coup table de mixage sur table de mixage faisant office de dispatcher).

On m'a conseiller de venir ici pour le choix des hp car il parait que les delta f sont pas top pour des caissons de basse (j'y connais encore pas grand choses).

Table de mixage pourrie avec uniqument hig et low.. quelqu'un, pas au courant et un peu def, a confondu le gain avec le high et aye lol il a monté le gain d'un coup et ca a fait paf 2 éminence cramés.

Je me retrouve avec 2 caissons, que j aimerai bien exploiter, mais je ne sais pas koi mettre dedant.
4
Personne ??
5
:???: vous etes pas cools
6
Sois patient, tout le monde n'est pas comme toi et moi 12h par jour sur AF. Il vaut mieux devoir attendre pour un bon conseil qu'en recevoir 10 mauvais par jour.
7
Le RCF 15S800 se débrouille très bien en pavillon (en général) mais ne sachant pas ce que c'est ton caisson, c'est pas facile.
Mais le 15S800 devrais être déjà pas mal du tout la dedans!
Engine by Chevin!
8
Avec la pièce de forme triangulaire face au hp, il doit y avoir une forte compression de la membrane, je pense pas que ce soit une superbe idée de la conserver.


Enfin bon, il te faudrait un hp avec une membrane très solide assez lourde (plus de 120gr) et un Qts pas trop bas >0,27.

Je pense soit à du Beyma 15P1000, soit du RCF LF15G401.
9
Merci beaucoup, je vais y jeter un oeil ....
Par contre, je me suis rendu compte que les plans que je vous ai fait passer ne sont pas les définitifs, je vous en passe des plus élaborés et plus proche de la realité des choses cette apres midi ou en fin de matinée ...

La parti triangulaire qui recoit l'hp n est en fait pas un triangle mais un pentagone. volume approximatif: 45littres.

Encore merci !!
10