Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabriquer une enceinte

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 213 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une enceinte
Bonjour,

je souhaite savoir où je pourrais trouver les étapes détaillées pour fabriquer une enceinte;

j'ai récupéré des hauts parleurs et je me suis dis que ce serait une bonne idée;

merci d'avance
2
Bonjour et bienvenu sur le formu :8)
Tu as dans cette section tout plein de détaille sur la conception et la réalisation des enceintes .
Le nombre de post , concernant la construction d'enceintes , sont très nombreux . La fonction recherche te permettra de trouver rapidement ce que tu recherche .
Bonne lecture .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Salut,
Bon on peut pas te répondre, car tes haut parleurs on sait pas ce que c'est, on connait pas tes idées, la musique que tu compte y passer, si c'est simplement faire un caisson de basse... Bref, tu veux une enceinte pour faire quoi ? et tes hauts parleurs c'est quoi de la hifi, de la sono, quelle marque, référence...
4
Je ne m'y connais pas trop
voici ce que j'ai
2 paires de hauts parleurs:
1/ pioneer, 250w max. (90w nom.) - 4 ohm (impedance) - 3 voies coaxial - 20 cm
(j'avais ces HP sur ma planche arrière de voiture)
2/ thomson, 10w (lol) - 4 ohm - (HP récupérés d'une mini chaîne)

je souhaiterais fabriquer 2 enceintes, je pense que le plus judicieux serait de mettre un HP de chaque dans chacune des futures enceintes non?
je n'ai pas d'ampli chez moi, est-il possible de fabriquer cela avec une connexion jack? peut être avez vous d'autres idées de ce que je pourrais en faire si y'à un truc sympa à faire
5
Hello, va faire un tour ici :

http://www.cinetson.org/phpBB3/menuiserie-f12/

Tu devrais trouver plein de monde pour t'aider. ;-)
6
A mon avis, vu que tu va utiliser des haut parleurs à la base conçue pour une plage arrière de voiture (donc qui demande un grand espace pour sonner) est de faire une enceinte non fermée comme certains baffles de guitare.
Les petits thomson, je crois qu'ils ne seront pas utiles tu peut les garder pour faire d'autres enceintes par exemple.