Finition vernis vitrificateur polyurethane sur peinture glycero ?
- 8 réponses
- 5 participants
- 28 086 vues
- 5 followers
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2008 à 21:28:40Finition vernis vitrificateur polyurethane sur peinture glycero ?
Salut,
je construit actuellement 4 caissons ESW qui sont en phase de séchage de plusieurs couches de peinture glycero, au préalable j'ai appliqué une sous-couche glycéro, je suis un peu décu de la résistance de la peinture glycero de marque Nuance acheter "bon marché" chez Bricomarché, le moindre coup et la sous couche blanche apparait, je m'en veux d'avoir lésigner sur la qualité de la peinture
et je n'ai pas envie de reponcer tous les caissons pour remettre une peinture de meilleure qualité, est ce que c'est possible de rattraper le coup en appliquant plusieurs couches de vernis vitrificateur Syntilor pur polyurethane qualité professionnelle, j'en ai plusieurs litres en stock dans mon garage ?
Pensez-vous que le vernis va tenir dans le temps sur la peinture ?
sinon que me conseillez vous de faire pour consolider la peinture glycero, style vernis autre que polyurethane (acrylique par exemple), ou peut être un mélange à 20% de vitrificateur et de peinture glycéro pour la dernière couche comme conseillé par plusieurs personnes ?
Merci pour vos réponses
je construit actuellement 4 caissons ESW qui sont en phase de séchage de plusieurs couches de peinture glycero, au préalable j'ai appliqué une sous-couche glycéro, je suis un peu décu de la résistance de la peinture glycero de marque Nuance acheter "bon marché" chez Bricomarché, le moindre coup et la sous couche blanche apparait, je m'en veux d'avoir lésigner sur la qualité de la peinture
et je n'ai pas envie de reponcer tous les caissons pour remettre une peinture de meilleure qualité, est ce que c'est possible de rattraper le coup en appliquant plusieurs couches de vernis vitrificateur Syntilor pur polyurethane qualité professionnelle, j'en ai plusieurs litres en stock dans mon garage ?
Pensez-vous que le vernis va tenir dans le temps sur la peinture ?
sinon que me conseillez vous de faire pour consolider la peinture glycero, style vernis autre que polyurethane (acrylique par exemple), ou peut être un mélange à 20% de vitrificateur et de peinture glycéro pour la dernière couche comme conseillé par plusieurs personnes ?
Merci pour vos réponses
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/04/2008 à 21:33:26
La peinture polyurethane peut faire amortisseur . Le meilleur moyen de savoir c'est de fair un test sur une chute .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 09/04/2008 à 11:51:45
Si tu veux du casteaux polyurethane pour bateaux,attention à tu bien laissé les couches seché une couche vus le temp de merde qu'on a ,ces 24h dans un endroit sec tien nous au courant sinon les couches s'en vont en peaux d'orange,et là ces pas la peine de depenser du fric dans le vernis et le temp
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 09/04/2008 à 13:15:32
Oui j'ai bien respecté le temps de séchage de 24 h entre chaque couche de glycéro, je peint dans une pièce chauffée à 20°C et j'applique de fines couches au rouleau, avant d'appliquer le vernis je vais attendre 1 semaine pour être sûr que la peinture soit bien sèche ( là ca fait déjà 4 jours que ca sèche et la peinture dégage encore une assez forte odeur donc c'est qu'elle n'est pas encore bien sèche enfin je pense )
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/04/2008 à 13:50:51
Citation : Pensez-vous que le vernis va tenir dans le temps sur la peinture ?
Malheureusement non. Sur une acrylique en en mettant beaucoup tu aurais encore pu esperer quelque chose, mais là non.
Ta peinture si elle arrive à tenir, se craquelera, se fissurera avec le temps. Résines glycérophtaliques et Polyuréthane ne vont pas ensemble.
La meilleure solution reste de tout poncer, et tout refaire en résine PU (sous couche Aquaréthane Syntillor + Peinture Sol Aquaréthane Syntillor noir par exemple.
Résistance garantie ( j'ai fais le test avec un tournevis ! )
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 10/04/2008 à 00:06:34
Tiens je profite du sujet car j'hesite aussi sur la peinture...
j'ai vu dans la gamme syntylor qu'il y avait 2 sorte d'aquarethane...une pour le sol ( ciment ) et une autre pour le bois...
vous pensez pas que celle pour bois serait mieu adaptée , vu que nos caisses sont en bois ??
j'ai vu dans la gamme syntylor qu'il y avait 2 sorte d'aquarethane...une pour le sol ( ciment ) et une autre pour le bois...
vous pensez pas que celle pour bois serait mieu adaptée , vu que nos caisses sont en bois ??
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 10/04/2008 à 10:13:41
Donc le fait de mettre une couche de polyurethane sur de la glycero va faire plus de mal que de bien, c'est un peu comme si je mettais du dissolvant sur la peinture ca va la bouffer
donc pour l'instant je vais laisser les caissons comme ca car je n'ai pas le temps de les repeindre avant leur premiere sortie du 1er mai, je ferai tout ca cet été quand il fera beau temps
PS: j'ai trouvé ce site avec une définition du vernis polyurethane :
VERNIS POLYURETHANE:
Revêtement transparent à base de résine alkyde ou glycéro modifiée uréthane.
[url]http://www.qualitepeinture.com/encyclopedie/index.htm#P[i]
C'est le fait que la molécule soit modifiée "uréthane" qui fait que ce n'est pas compatible avec la peinture glycéro ?
donc pour l'instant je vais laisser les caissons comme ca car je n'ai pas le temps de les repeindre avant leur premiere sortie du 1er mai, je ferai tout ca cet été quand il fera beau temps
PS: j'ai trouvé ce site avec une définition du vernis polyurethane :
VERNIS POLYURETHANE:
Revêtement transparent à base de résine alkyde ou glycéro modifiée uréthane.
[url]http://www.qualitepeinture.com/encyclopedie/index.htm#P[i]
C'est le fait que la molécule soit modifiée "uréthane" qui fait que ce n'est pas compatible avec la peinture glycéro ?
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 10/04/2008 à 15:16:27
Citation : La meilleure solution reste de tout poncer, et tout refaire en résine PU (sous couche Aquaréthane Syntillor + Peinture Sol Aquaréthane Syntillor noir par exemple.
j'ai regardé sur le pot de vitrificateur en réserve dans mon garage c'est un Aquaréthane Syntilor, est ce que ca peut servir de sous couche pour une peinture sol ?
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 11/04/2008 à 09:36:15
Après plusieurs heures de recherche j'ai enfin trouvé une réponse de deux personnes sérieuses dans un vieux sujet
/construction-d-enceintes/forums/t.110985,question-couleur.html
donc je vais utiliser du vitrificateur comme sous couche, il aura le double rôle de boucher les pores et de durcir la surface du bois
/construction-d-enceintes/forums/t.110985,question-couleur.html
donc je vais utiliser du vitrificateur comme sous couche, il aura le double rôle de boucher les pores et de durcir la surface du bois
- < Liste des sujets
- Charte