Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Horn 186 en stak.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 895 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Horn 186 en stak.
Bonsoir, j'aimerais savoir comment positionner un stak de 4 horn, en gégérale, enfin il parait, on doit les mettre couché, braces doubles contre braces doubles (en symetrie en fait).

Pour quoi cette configuration serait elle plusapproprié qu'une autre ( par exemple gamelle contre gamelle)????

Pourriez vous m epliquer pourquoi et par quelle muiracle un stak de 4 puisse descendre plus bas en fréquence qu'un caisson seul?

Comment se propage donc le son dans cette configuration.

apres pourkoi voit on une configuration de cerving vega en stak a la verticale?
n'y a t il pas de perte car une partie du son se repercutte sur le sol???



Et une derniere question maintenant, a savoir pour amplifier un satk de 4 horn 186 équippés en RCF LF18N401, avec 2 crown Vz5000 qu'elle sera la configuration de branchement qui me procurera le meilleur rendu?(deux amplis bridgé 4homs ou un ampli stereo sou 4 ohms), le but etant de savoir en fait si il va y avoir une grosse difference entre ces deux solutions carnous souhaiterions economiser un ampli pour amplifier un 2e stak??

UNE DERNIERE QUESTION LOL/ je ne comprends pas, en observant le tablo qu'a joint mogale a son plan, ou l'on voit le graff représentant les decibels en fonction de la frequence, le caisson crache encore 105db a environ 200hzt, alors pourquoi le couperplus bas??????????????????


merci et encore desolé, j en dors pa la nuit!


Je suis vraiment désolé de vous faire suer, trop dee questions....merci d avance c'est cool!!
2
Les pavillons se couplent par "sens de pavillon" en fait, si tu le met a l'envers il n'y a pas l'effet de couplage.

Si un Pav seul sort 40hz a 93dB et le 35hz a 90dB
Par 2 il le sortiront a 99dB et le 35hz a 93dB donc au final le "stack" ira plus pas (ceci est une explication grossière qui ne prend pas en comptes bien des paramètre, mais pour le principe)

je sais pas si le RCF est adapté pour ce caisson quand mm, plutôt du P300 ou du S800 je dirais.

Un VZ pour 4 ira quand mm déja bien (surtout que les HP vont bien chauffer la dedans)
les 4 caissons en // mono

a 200hz il sonne super mal donc on le coupe plus bas
Engine by Chevin!
3
Le lf15n401 est un excellent choix pour des horn 186, on entend souvent dire que ce n'est pas une gamelle faites pour des caisson a chambre de compression fermée (car soit disant ca chauffe trop) mais ce n'est pas vrai.....Le principe de base du neodym est justement de moins chauffer. Apres une horn 186 ne marcherai-t-il pas mieux avec un lf15n402????
Des avis sur la question?


:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:
4

Citation : Le lf15n401 est un excellent choix pour des horn 186...



Tu veux dire LF18N401 non... :clin:



5
Ouai je pense qu'il s'est planté car il parle de lf15n401 et 402 mais le lf15n402 n'existe pas donc ca doit etre ca......
Je serai effectivement curieux de savoir ce que vous en penser....401 ou 402??
6
Le 402 va étré arrété je crois bien, car utilisation trop spécifique
Engine by Chevin!
7

Citation : Le 402 va étré arrété je crois bien, car utilisation trop spécifique


ah bon? C'est dommage.
Va falloir que je me depeche d'en commander alors. :lol: