Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet P.Audio C18-650EL

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 27 564 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion P.Audio C18-650EL
Salut tout l'monde!!

J'ai en ma possession 2 C18-650EL que j'ai monté dans des planars courts:
https://doityourself.xooit.com/t272-Caisson-de-basse-avec-un-budget-de-250-300EUR-pour-l-HP.htm?start=45
Je les ai testé avec un DCX2496 et je dois dire que le résultat est plus que convaincant vu le prix des gamelles :bravo:
D'ici peu avec mes potes on va se retrouvé avec 6 C18-650EL...

En cherchant à droite à gauche je suis tombé sur plusieurs plans concernant le C18-650EL:
ElectroVoice T18:


2x18 bande-passe 4ème ordre:


bande-passe 4ème ordre avec HP "membrane en avant":


Bass reflex:
http://www.sonotone.in/images/PDF%20File/cabinet_drawings/18%20inch%20Indoor%20Subwoofer%20C18-650EL.pdf

Planar court:


Planar long:


Planar long modifié par Moïse:

http://img138.imageshack.us/my.php?image=pwh1planoo6.jpg

Le SB118 de AG Audio mais je n'arrive pas à retrouvé le plan...

J'aurai voulu savoir, parmi ces plans ou d'autres,
*lequel permettrait de descendre le plus bas tout en conservant une bonne attaque sans restriction de volume et d'encombrement

*lequel serait le meilleur rapport rendement/volume (avoir le meilleur rendement possible dans une caisse la plus petite possible)

En gros faire un topic sur le C18-650EL avec les différentes caisses possibles et donner les avantages/inconvénients et les courbes de chaques.

Je sais que sa représente beaucoup de boulot et que je n'ai pas les capacités à pouvoir le faire seul mais je pense que sa serait une bonne idée pour les futurs acquéreurs de C18-650EL.

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Déja attend de savoir si c'est bien des C18 que tu vas recevoir...vu qu'il ne se fabrique plus... :??:
Engine by Chevin!
12
Ouai c sur!! sinon audiocontact serai des menteurs??? je ne le pense pas! ils ont un petit arrivage debut aout qui est deja reserver a 100% je pense vu la demande!!! ba sinon pas grave j'ai fabriquer un gros barbeuk alors les caissons serviront a faire dla braise!!! :lol: :bravo:
13
Alors pas de news??? :???: je sais pas quoi faire en ce moment alors un pti coup de bricolage me plairait!!! :P:
14
J'ai eut la comfirmation!!! c bien le p audio c18650el!!! donc c'est parfait! :bravo: alor pour ma question sa tien toujours kel est le mieu, en planar pour de la techno hardtek hardcore?? pour les faire fonctionner je vais prendre le HPA A3200!!! pour le moment j'en fabriquerais que 2 donc lampli devrait suivre, et apres j'en referais 2!!! ke pensez vous de cet ampli???
15
Apparament la version longue est plus adapté pour faire de l'extérieur, après sa dépend aussi si tu peux te permettre de transporter de grosses caisses! Perso j'ai 2 planars courts et je trouve le volume un peu gros, je pense que je vais me construire, histoire d'essayer, 1 ou 2 BR qu'a fait DJ Evol (gros gain de place!!).
Ce weekend avec des potes on a fait une soirée avec un stack de 4 planars courts (50Hz en 48db/oct en Butt ; 100Hz en 24 db/oct en Butt) alimenté par 2 HPA 3200 et un DCX2496, rien à redire :bravo: sa ramone sévère, c'est propre et IN YOUR PLEXUS sans problème!! :oo:
En gros, t'en a vraiment pour ton argent!! :clin:





Pour les amplis, pour 2 planars -> 1 HPA 3200 suffit sans problème
pour 4 planars -> 1 HPA 4000 sous 4ohm devrait suffir sans problème

ps: désolé pour la qualité des tofs, s'a été pri avec le portable..
16
Yep!!!! quoi que le hpa a3200 devrait suffir pour 4 planar puisqu'il faut les faire tourner a 500w max!!! mais merci quand meme sa ma aidé pour en savoir plus sur la qualité!!! :clin: donc pour le planar tu me conseil le long mais apparement il a un son tonneau :??: pas super tout sa!!! quelqu'un peu me renseigner pour eviter sa???? sinon le cour sera la solution!!
17
Pff je te parie que sur une écoute en aveugle tu distinguerais pas le long du court (c'est pas une attaque personnelle en t'a personne) C'est juste que vu que c'est que des "on dit" et que personne a le mm point de vue/oreille, ben on arrive a des trucs de ce genre. Le long portera plus loin c'est certain
Engine by Chevin!
18
Ok merci mec!! jte fais confiance tu t'y connais mieu que moi!!! pour lencombrement j'ai la place!! dc si tu me dis le long ba je prendrais sa!!!en plus sa porte plus long!!! :D: je sais pas si je fai celui de selenium(event de 50cmx10x10) ou un autre(event de 32cmx10x10)!!!la est la question!!! :???:
19
Moi j'arrive pas a comprendre cette course a la portée chez nous les teufeurs...

honnetement j'ai beau faire un nombre de teufs incalculable depuis 10ans , j'ai jamais vu la foule au dela de 10m devant le son ( et encore c'etait chez les plus gros sons )

ya que moi qui ai remarquer ca , et qui trouve inutile la portée dans notre milieu ?

20
C'est pas vraiment pour sa!!! pour moi c pour ke les gens qui ne veulent pas etre devant le son soit toujours avec une qualité sonore!! et une certaine puissance biensur!!! :P: apres je sais pas si tu as le meme point de vue!!! :clin: