Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet P.Audio C18-650EL

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 27 563 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion P.Audio C18-650EL
Salut tout l'monde!!

J'ai en ma possession 2 C18-650EL que j'ai monté dans des planars courts:
https://doityourself.xooit.com/t272-Caisson-de-basse-avec-un-budget-de-250-300EUR-pour-l-HP.htm?start=45
Je les ai testé avec un DCX2496 et je dois dire que le résultat est plus que convaincant vu le prix des gamelles :bravo:
D'ici peu avec mes potes on va se retrouvé avec 6 C18-650EL...

En cherchant à droite à gauche je suis tombé sur plusieurs plans concernant le C18-650EL:
ElectroVoice T18:


2x18 bande-passe 4ème ordre:


bande-passe 4ème ordre avec HP "membrane en avant":


Bass reflex:
http://www.sonotone.in/images/PDF%20File/cabinet_drawings/18%20inch%20Indoor%20Subwoofer%20C18-650EL.pdf

Planar court:


Planar long:


Planar long modifié par Moïse:

http://img138.imageshack.us/my.php?image=pwh1planoo6.jpg

Le SB118 de AG Audio mais je n'arrive pas à retrouvé le plan...

J'aurai voulu savoir, parmi ces plans ou d'autres,
*lequel permettrait de descendre le plus bas tout en conservant une bonne attaque sans restriction de volume et d'encombrement

*lequel serait le meilleur rapport rendement/volume (avoir le meilleur rendement possible dans une caisse la plus petite possible)

En gros faire un topic sur le C18-650EL avec les différentes caisses possibles et donner les avantages/inconvénients et les courbes de chaques.

Je sais que sa représente beaucoup de boulot et que je n'ai pas les capacités à pouvoir le faire seul mais je pense que sa serait une bonne idée pour les futurs acquéreurs de C18-650EL.

Merci :clin:
2

Citation : equel permettrait de descendre le plus bas tout en conservant une bonne attaque sans restriction de volume et d'encombrement



Le Planar Long avec correction d'évent pour le C18-650EL (il y a deux plans pour le planar long : un pour du Sélénium et l'autre corrigé pour du C18-650EL)


Citation : lequel serait le meilleur rapport rendement/volume (avoir le meilleur rendement possible dans une caisse la plus petite possible)



Le Bande-Passe du 4ème orde avec HP inversé (c'est ton deuxième plan : Turbo style band-pass)


Pour moi c'est ce dernier que je ferrais pour plus de quatre C18-650EL.


Quant au plan Electrovoice, j'ai peur que le C18-650EL ne soit pas adapté.
Pour le band pass du 4ème ordre avec le HP "membrane en avant" je pense que c'est pas loin de l'autre avec l'inconvénient que le HP n'est pas bien refroidit avec le cul du HP enfermé dans une petite charge close.
3
Tu as le plan du 2*18 Band Pass pour le C18 en plus lisible? (c'est le USB bass bin?)
merci
Engine by Chevin!
4
Merci Ilo :clin:

Effectivement, le bande-passe du 4ème ordre équipé de 2*18 ressemble de près au USB bass bin.
Par contre je l'ai sur un PDF et je ne sais pas comment faire pour le mettre à disposition, si quelqu'un peut m'aider... :oops:
5

Hors sujet : MP;)

Engine by Chevin!
6
Ya quelqu'un qui serait motivé pour faire une simulation du 2*18 bande-passe 4ème ordre (USB bass bin) en C18-650EL?
Sa serait bien de savoir comment se comporte cette gamelle dans ce caisson :8)
7
C'est le genre de simus qui est pas facile ca...
Engine by Chevin!
8
Je me permets de réitérer mes explications au sujet de l'USB Sub : c'est un caisson optimisé pour un HP Celestion qui ne se fait plus et qui est remplaçable par de l'Eminence Definimax 4018!

Le plan ES- machin truc qui est une sorte de demi-USB est optimisé à l'origine pour un SD-18 P.Audio très différent du C18-650EL, y a des petits malins qui ont effacé sur le plan SD-18 et mis C18-650EL, mais le SD-18 s'approche en terme de paramètres T&S d'un B&C 18NW100 c'est un autre monde...

Pour moi le C18-650EL fonctionne bien dans des petits volumes de charges accordé assez haut : c'est un hp qui claque point barre.

Donc une charge band-pass du 4ème ordre + pavillon court me semble tout appropriée pour renforcer son côté percutant. En gros sous 55Hz ça se cassera la gueule et par cluster de 4 le 50Hz passera sans problème mais en dessous plus rien, un coupe bas Butterworth/24db/ 45Hz devra être utilisé et la puissance ne pas dépasser 400w long terme par hp.
9

Hors sujet : j'ai regardé, c'est pas exactement le mm plan que l'USB

Engine by Chevin!
10
Hello
je vais recevoir ces fameux P audio dans peut de temps et je voudrais savoir quel planar etait le mieu, long, court ou laminaire, pour de la tek hardcore et une utilisation en exterieur??? sinon si vous avez d'autres plans qui conviendraient mieux pour mon utilisation??? joubliais ils seront accompagnés de 2 tètes audiophony A30 que je possède deja!!
merci