Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Calcul caisson hyperbolique

• 39 réponses
  • 5 participants
  • 3 873 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Calcul caisson hyperbolique
J'aimera savoir si quelqu'un serai me calulé le caisson idéal pour un sigma pro 18?le pavillon,le volume du caisson...
2
Il faut un logiciel pour le calculer . Hornresp de JBL peut t'aider si tu arrive à le faire fonctionner . Ce qui n'est pas mon cas :oops: .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
C'est carrément pas aussi simple qu'il n'y parait...si il y a 4 personnes ici capable de te calculer ca, c'est bien le bout du monde!
Engine by Chevin!
4
OK je laisse tomber :oo: je vais plutot chercher un plan de caisson adapté a cet hp.si vous avez des idées n'hésitez pas.tout sauf un BR
5
Ne laisse pas tomber , va dans la partie "construction d'enceinte" du forum . Ici tu aura certainement des réponses avec plan pour cet hp . Le ES-18BPH serais bien je pense pour ton hp .

FS Acoustique

6
Mérçi pour ton soutient :bravo: j'ai un autre souci mon hp claque quand je met un peu les watts mais je pense que c'est due au volume de mon caisson :???:
7
Les fils à l'intérieur sont bien fixé ?

FS Acoustique

8
Oui les fils sont bien atachés c'est des bornier avec une rondelle qui les bloque.
9
10
Je ne sais pas , je ne suis pas du tout un AS du pavillon . Il me semble qu'ici des membres ont mis un sigma dedans . Pas de réponse sur le résultat , dommage . Les personnes les plus aptes à te répondre sont Ilo et Startec .

FS Acoustique

11
Et dans un ESW1018 ca donerait quoi?c'est un caisson plutot simple a réaliser.il y a aussi le SBL-118 que je trouve intéressant et trés simple a construire. mais je ne sait pas coment modifié l'event :???:
12
Difficile à dire pour l'ESW , car c'est une ligne acoustique et ce n'est pas simulable sans test réel .

FS Acoustique

13
Je n'est trouvé aucun plan pour le sgma pro 18!!faut croire que cette HP n'intéresse pas beaucoup de monde,c'est pas possible que jamais personne ne l'ai utilisé :(((
14
Que penser vous de ce caisson http://www.nrgrecording.de/html/t18.html :aime:
15
C'est une ligne acoustique dans le même genre que le RCF ESW1018 . Même s'il y a une petite ressemblance c'est différent du ES-18BPH .

En BR tu peut le mettre dans le planar long avec modif d'évent .

FS Acoustique

16
Je pensai que ca pouvai aller le mec qui les a construi a mis du eminence sigma dedan http://www.nrgrecording.de/html/making_of5.html :((( :???: :(((
17
C'est le principe du "Tapped Horn"
Engine by Chevin!
18
:oo: tapped horn :?: ca veut dire quoi exactement sa ve dire que sa peut marcher.parce qu'il me faut ce caisson pour ce week end,donc je n'ai que 5 jour pour le constuire.c'est possible mais faut il savoir quoi construire :( quel bois et quel colle est sont les plus appropriés :?: :?:
19
Pas sûr que ça marche . Pour ce week sa fais court ! je te propose le planar long avec une modif d'évent . Au moins là tu peut être sûr que sa fonctionne correctement et avec un bon rendement .

FS Acoustique

20
Un planar long,je sais pas trop en quoi ca consiste peux tu me donner une petite explication et un petit plan si possible
mérci
21
Chercher un peut quand mm, les plans sont largement en ligne!
Engine by Chevin!
22
Oui toute l'apré midi chez cherché des plan j'en ai trouvé une bonne dizaine mais aucun ne coréspond a l'eminence sigma pro 18 peut etre comme sur le forum personne ne la utilisée?
23
Le planar a tout un sujet pour lui tout seul , avec les plan et en plus cette caisse est compatible avec les sigma pro car BCorde le conseil pour les possesseurs de planar qui n'ont pas pu achteter le C18 650el qui etait le Hp prevu pour ce caisson mais qui vient d'etre arreté.
24
Je dois simplement modifié le volume avant du caisson pour l'adapter au sigma pro 18 :??:b core dit que ca va bien avec le sb 118 :!: :?:
25
Le sigma pro va bien dans toutes les caisse Bass Reflex (accord qui va avec bien sûr) .

Le planar est un BR qui en plus possède un résonateur (ou guide d'onde) devant le hp ce qui a pour effet d'augmenter le rendement , cet effet n'est possible qui si la longueur est suffisante (donc le planar court n'a pas cet effet et reste un simple BR) .

A l'origine c'est une copie d'un caisson de chez Dynacord , le ?PWG et le B3 Alpha .

Tu peut normalement mettre le sigma dedans sans rien changer , mais je préfère te dire que le mieu serai de tout refaire suivant ton utilisation : volumes , accord et taille .

FS Acoustique