Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction retour DJ coaxial.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 547 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construction retour DJ coaxial.
Salut tout le monde

voila je voudrai me fabriquer un petit retour DJ , donc qui sera utilisé en full range tout le temps.

donc mon choix se porte sur un coaxial pour avoir une enceinte compact et légére...en 15" pour avoir une reponse correct dans les basses( peut etre qu'un 12" suffirai ? j'en met un pour voir )

donc mon choix se porte tout naturellement sur coax :

BEYMA 12XA30/nd paramétres T&S

BEYMA 15XA38/nd paramétres T&S

et celui qui m'attire le plus c'est le :

RCF CX15N351 paramétres T&S

voila donc je voudrai savoir si quelqu'un avait des avis sur ces HP , et aussi savoir lequel serai le mieux adapté a mon utilisation.

merci

2
C'est a simuler quand on a le temps...en ce moment je peux pas trop t'aider :oops:
Engine by Chevin!
3
Je suis dans le même cas que toi mais c'est pour une enceinte de facade .
Le Beyma 15XA38/nd aurais de bonne basse , tandis que le RCF CX15N351 serait en retrait à ce niveau là . Sur les mesures faite par RCF , dans un volume de 80L et accordé à 55hz , le CX15N351 ne donne qu'un faible 94dB/w/m à 100hz .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4

Citation : le CX15N351 ne donne qu'un faible 94dB/w/m à 100hz



ouai en effet c'est pas bien gros , mais pour un retour ca serait peut etre suffisant...
sinon c'est vrai que le 15XA38/nd a une bonne reputation...a voir ce que ca donne je crois qu'un sujet a ete créé sur ce HP

5
:up:

Alors tu en est où dans ton choix , tu a pu écouter le CX15N351 ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Non pour l'instant j'ai d'autre depenses...donc c'est en standby...mais si il y en a qui ont testé des ces 2 HP , je veux bien prendre des infos...

7
Je n'ai pas testé mais si je peut te donner mon avis (qui n'est pas fondé certe) :

- sur le CX15N351 il y a un gros pavillon d'aigu , l'angle de dispertion n'est que de 60° conique . Mais ce pavillon agit aussi comme un phase plug sur la membrane du hp . Il en résulte un bon rendement vers 700hz et atténu en dessous de 400hz . Ce sont les 2 points négatif .

- Le Beyma 15XA38nd est bon au niveau basse , selon l'avis de 18G550 , dans une caisse de 70L . L'aigu est aussi brillant avec une dispertion de 80° conique . Le filtre passif est proposé (FD2XA) , mais plusieures valeures sont écrite dans les doc : filtre 1.8/2.0/2.2khz , atténuation d'aigu 0/-1.5dB ...

- J'ai vu aussi le BMS 15CN682 , il a l'air très bien mais un peut cher 540€ :
Power handling AES noise W 500
Sensitivity ( 1W/1m ) dB 98
Moving mass Mms kg 0.107
BL factor BL Tesla/ m 20.17
Max. linear excursion Xmax mm 5.5
Partie aigu :
Power handling AES W 80
Peak Power W 450
Sensitivity ( 1W/1m ) dB 113

Recommended reflex enclosure:
60L/50Hz, -3dB=56Hz
80L/45Hz, -3dB=50Hz

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Ha ouai non...540€ est beaucoup trop cher...

9

Etes vous toujours interessé par le 15XA38ND, je pense faire une commande de ce HP, je cherche d'autres personnes eventuellement interessée.