Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Caisson compact fort impact

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 944 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Caisson compact fort impact
Bonjour à tous !

Voila, j'hésite : j'ai pour le moment une paire de TA 12 (Thomann) et me manque des sub, soit je prend les TA 18, mais j'aimerais un truc compact à for impact (techno/house) bref un son proche de l'esw 1018, mais si possible en " plus compact", avez vous des idées ? :)

Merci :)
2
Bah il est déja tout petit l'ESW1018, que demander de plus... :mdr: A part peut etre l'ESW1015 mais je n'ai jamais vu son plan tourner...
Sinon calculer un BR avec un accord un peu plus haut ca pourrait s'envisager.

3
Jamais vu non plus le ESW1015 . Par contre on peut faire une ligne accoustique avec un 15" , ce sera toujours caractéristique du ESW mais en 15" et donc plus petit .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Oui mais comment calculer ça ? voila mon soucis ^^'

L'esw 1018 n'est déja pas compact tout de meme, en 15" ça serait top :p
5
Et le HD15 tiens ? Il frappe, il est compact, ça ne conviendrait pas ça en fin de compte ?

6
J'ai regarder un peux, impossible de voir des plan d'un HD 15, pas d'idée ou trouver ça ?
7
Sur Speakerplans.com

Une ligne en 15" accordé vers 65hz , comme le esw1018 , sa donne 495x805x514mm (LxHxP).

Accordé plus haut vers 80hz , c'est le maximum , sa donne 495x723x514mm (LxHxP).

Le HD15 fait 508x578x578mm (LxHxP).

FS Acoustique

8
Ouep le hd 15 ça me parait pas mal, par contre comment on fait la planche arrondie à l'intérieur ? ???

et la ligne, tu prendrais le plan du 1018 juste en changant les raport de taille ? et qu'elle h utiliser ?
9
C'est un assemblage de plusieurs planches de faible épaisseur : 6 planches de 2mm donne 18mm au total , et 2mm c'est plus facile à plier .

FS Acoustique

10
Oki, pas simple, mais pourquoi pas :)
11
Non rassures toi, c'est très simple, et on va difficilement trouver plus petit là :clin:

12
Bah merci, j'ai trouver mon bonheur ^^
13
Par contre ça ne descend pas du tout.

Je te conseillerais plutôt de voir du coté du plan du SW118H, en 18" et compacte qui traine sur le forum.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

14
Bah je cherche de l'imapct, pour de l'électro simple, par contre les plans du sw 118 ?? j'ai jamais vue ça, ag à pas du les mettent à mon avis, faudrait voir leur exactitude.
15
Je reste dubitatif sur ce choix de HD15 pour de l'electro...ca descend pas bien bas tout ca...a moins d'en faire un stack...et vu que tu cherches du compact ca m'etonnerai que tu veuille un stack lol...

16
Perso je serais resté sur l'ESW, pas très gros et surtout en 18".
Ici c'est du 15", ça à l'air d'être vraiment une question de taille, maintenant faut voir ce qu'il en fait, ça sera p't'etre très suffisant.

17
C'est sur que sur de l'électro, attention au surprise avec le HD15...
Il marche bien stacké, ou coupler avec des caisson d'infra mais aprés c'est une tout autre histoire :??: :??:
Même avis que les autres, un seul ESW ferais trés bien l'affaire à mon avis, et il est vraiment pas si énorme que ça... Bien au contraire :clin:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
18
Ou alors pour avoir un truc plus polyvalent , le BPH-118 qui a exactement le meme taille que l'esw...t'aura quelque chose de plus rond , et au vu des simu avec un 18N401 ca ramone pas mal...

19

Hors sujet : je sais pas quoi penser du bph 118 a moins de voir le resultat de lout sur le post qu'il y consacre
sur le plan d'origine avec le 18 sound c'est 46-98 hz

20

Hors sujet : flag

Engine by Chevin!
21

Citation : Caisson compact fort impact

Citation : Ou alors pour avoir un truc plus polyvalent , le BPH-118 qui a exactement le meme taille que l'esw...t'aura quelque chose de plus rond , et au vu des simu avec un 18N401 ca ramone pas mal...

Il cherche surtout de l'impact... Donc à mon avis pas un trucs trop rond non plus...
A mon avis tu devrais rester sur un ESW... Ca prend pas non plus énormément de place...
C'est pour faire des soirée?? Jusqu'à combien de personne?? Interieur ou Exterieur?? Ou bien?? Dit nous surtout tes besoins en faite... Ca sera plus façile... Au pire des cas calculer un bass-reflex accordé dans les 60/70Hz...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
22
Regarde du coté de chez C2R, ils ont le 18H et le 18H-UP c'est pas trop gros et ca cogne.
Engine by Chevin!
23
C'est pas vraimment pour des soirées, plus par passion du matos sympas, mais ça doit rentré chez moi, les plus grosses soirée feront 70pers max, après j'utilise plus mon matériel ;)

L'esw est déja asser gros, par rapport au sb118 que j'ai eu, je me rend bien compte de la taille :)
24
J'ai du HD15 , ca cogne c'est sur , le style de musique ou il éxcele est à mon avis le Hardtek ( bass rapide et seche ) , apres tout dépend du nombre que tu veux en faire...
25
Bah, une paire pour des soirées de maxi 70 personnes c'est plus qu'assez, pas besoin de les mettres au taquet, du coup ça laisse amplement de la reserve pour égaliser un peu et arrondir comme on peut le bas du spectre. :clin: