Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Caisson de basse H17 - H Series

• 90 réponses
  • 12 participants
  • 11 984 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse H17 - H Series
Celà fait longtemp que je travail et re-travail sur ce caisson car abandonné à plusieurs reprise pour du BR ou manifold . Cette fois c'est la bonne !

Que dire ?
C'est petit , cubic , en gros 60x60x60 , léger et construit en contre-paqué 18mm . Le son est bon (j'aurais voulu dire meilleur que le esw1018 , mais là c'est pas difficile) , le rendement est supérieur à un Basse Reflex classique . C'est agréable à regarder car différent des autres caissons , le hp n'est pas en radiation direct je trouve que sa fait très propre et pro . La bande passante est suffisament large .
Et la cerise sur le gateau ... il ne coute pas cher ! ~350€ .

Les photos du prototype en MDF (désolé pour le désordre) :

l'enceinte au dessus est une 12"

L'assemblage est fait avec peu de vis , tout est collé avec une colle qui devient plus solide que le bois lui même . J'ai eu du mal à y croire , j'ai fait un test et c'est le bois qui a cassé .

Niveau poids c'est facile à déplacer (hp néodym). Je pourrais faire une comparaison avec l'enceinte , elle fait un bon 35kg et j'ai beaucoup de mal à la porter .

L'évent en bas comme sur la photo est sa position normal . Mis sur le coté et couplé par au moins deux caissons peut servir de podium (necessite une plaque de protection) comme montré sur le pdf .

Le pdf nommé H SERIES est disponible dans ma signature . Je le metterai à jours plus tard .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait c'est du huit ou du 4 ohm je voudrait l'amplifier avec un ampli que je vient d'acheter c'est un inter m c-1200 est que c'est un bon choix, quelqu'un a til un avis la dessus?
He ho c'est l'echo.
12
C'est du 8ohm, on peut aussi faire plus petit avec d'autre HP.

Tout dépend vraiment de ce que tu cherches!
Engine by Chevin!
13

Citation : mais 650w c'est pas beaucoup.

ca n'a aucune importance , avec ces 650w selon le rendement il peut taper plus qu'un caisson de 1000w

14
Pas pu refaire les mesures , le logiciel ne fonctionne plus . Je vais proceder autrement .

650w c'est largement suffisant , doubler la puissance ne donnerai aucun gain à long terme . Avec 2 caissons par canal ça fait déjà 1300w , compte en plus une marge de fonctionnement et regarde quels ampli peuvent être adapter . La liste va être courte .

Les hp sont des oem , je peut donc demander ce que je veut . Pour remédier à ce problème d'amplification je peut demandé à avoir une bobine 4Ω , 8Ω ou 16Ω (enfin 16Ω , à moins de mettre 8 caissons sur un super ampli délivrant au moins 6kw , je vois pas trop l'utilité) .

L'Inter-M C1200 est un ampli d'instal fixe non ?

FS Acoustique

15
Oui je crois que c'est un ampli d'instal fixe car il est plutot deconseille les demontages frequents et il est integre un filtre passe haut et passe bas pour ce qui est de la puissance ok, Dj evol je crois que tu as lu mon sujet "construction du'un systeme de type hk" alors je crois que ce caisson de basse irais bien si il a effectivement un tres bon rendement car il est compact (60x60x60).Quel enceintes medium aigu me conseilleriez vous associez a ce systeme? J'aimerais amplifier le caisson de basse avec le inter m et j'ai un autre ampli 2x350 rms qui est un nsx TR 7.2 (je crois que c'est une sous marque de inter m. merci.
He ho c'est l'echo.
16
Lout si j'ai bien compris tu le vends ce caisson? 350E avec le hp? Si oui dans quel coin de france te trouve tu?
He ho c'est l'echo.
17
Je suis dans l'Yonne , pour venir faire une écoute il faut m'envoyer un MP . Les écoutes se sont en gros toutes les semaines .

Une enceinte avec un 10 ou 12" est suffisante vu que le caisson peu monter à 145hz . Après le choix des composants dépend du type du son recherché (fin et clair , bourin et causto ) de la dispertion et porté voulu , et du poids ou de la forme .

Par exemple celle dont je suis en train de concevoir pour suivre le H17 comporte un 12" 8Ω + 2" 16Ω , une dispertion de 100°H pour arrosé large et proche (comme dans les murs de son) , extrême aigu légèrement remonté (bon pour l'extérieur) , poids et taille minime avec forme trapézoïdale pour être cluster grâce aux élingues de levage .

FS Acoustique

18
L'yonne ça va faire un peu loin pour moi qui suis pres de marseille.Mais en tout cas merci pour les infos.Je vais voir ce que je fais pour mon petit systeme et je te recontacte.
He ho c'est l'echo.
19
Effectivement , marseille c'est pas à coté . Sinon tu peut attendre d'avoir les avis de ceux qui l'ont écouté .

FS Acoustique

20
Voilà ce que devrait donner le systeme H complet :

8x H17
6x H12
2x ampli basse 2x1300w/4Ω (genre P3000)
1x ampli top 2x650w/2.66Ω (genre P2000)(désolé j'adore EV :aime: )

Dans cette configration les med et aigu sont présent de chaque coté au niveau des caissons , l'ouverture horizontale est de 170° (un line array c'est autour des 90/120°) . C'est pour de la porté courte et large , excellent à utilisé en "mur" .

Par contre l'enceinte coute au moins 450€ , c'est le gros point noir . Je n'arrive à trouver de bon composant pas cher , rien que le hp c'est 250€ et le filtre 50 à 100€ ...

FS Acoustique