Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction satellite 12' + caisson 15'

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 17 715 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Construction satellite 12' + caisson 15'
Bonjour,

Je me suis donc lancer dans la construction de deux satellites et des deux caisson qui vont avec.

Le cahier de charge initiale était simple.

- soirées en intérieur
- 200 personnes maxi
- système le moins encombrant possible (transport en voiture)
- bon rapport qualité/rendement/encombrement

Habitant l'île de la Réunion, je voulais, au moins pour les transducteurs me fournir localement. Ici je me procure sans problème en RCF et 18's Sound.

Le plan que j'ai donc retenu pour le top est le Kit 12 disponible sur le site constructeur 18's Sound car comprenait le plan détaillé et surtout le crossover. J'aurais été en France, j'aurais pris un kit Bcorde mais bon ...
Mon blog : Dj Will - 974
Afficher le sujet de la discussion
11
:up: pour mon probléme de compression
Mon blog : Dj Will - 974
12
Pour la compression, j'ai demandé conseille a Samuel de Bcorde. On s'est arreté sur le B&C 250.

Je me laisse qques mois pour essayer/tester, si ça ne me convient pas, je les revends et remet celles qui était prévu a l'origine (le temps que le magasins se reéapprovisionne).

Je posterais plus tard de nouvelles tofs.
Mon blog : Dj Will - 974
13
Merci pour le pti dodo :P:

bon alors quest-ce que ça donne??

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

14
Dsl pour le retard, j'arrive d'une semaine de vacances.

Voici une photo d'un top fini. Il me manque juste la grille.

Je n'ai pas encore fais de tst car j'ai recuperer mes compressions a la poste cette après midi.

Sinon je deteste la peinture :nawak: . J'ai pris une glycero satinée resistante. Au finale, je la trouve trop brillante et l'aspect pas comme je voulais. J'ai du aussi bricoler au niveau des ports reflex il a fallut taillader l'évent pour bien poser le hp.

Sinon au niveau poids c'est exactement ce que je cherchait environ 25 kg. Pour la peinture l'a j'ai plus le temps de la reprendre car mon planning de prestation ne me le permet pas. Je repeindrais en début 2009.
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/4/149084.jpg
Mon blog : Dj Will - 974
15
Tu ne met pas d'amortissement à l'intérieur ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

16
Moi je la trouve très belle comme ça... :|

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17

Citation : Tu ne met pas d'amortissement à l'intérieur ?



Ho que si. En fait je ne trouve pas de mousse dans mon magasin de brico habituel. Donc le temps d'en trouver. En attendant je fait tourner un peu pour rodage. Mais c'est vrai que sans la mousse, la basse est "brut" et manque de rondeur. Sinon je suis content d'etre resté sur le DE 250 pour la compression. Le son est super bien detaillé.

Citation : Moi je la trouve très belle comme ça...

C'est clair qu'il y a pire mais ce n'est pas la finition que je voulais.
Mon blog : Dj Will - 974
18
Et encore pour la finition, ma femme aurais preferé moquette :mdr:
Mon blog : Dj Will - 974
19
Allez la suite. J'ai recu ce matin les gamelles pour les caissons : 2 RCF L15P540. JE les ai monté. Bon elle sont encore en rodage (donc raides) mais a un tiers du volume, ça laisse presager d'un rendement certain. Je precise avant toute chose que je n'ai pas fini totalement la fixation + "siliconage" de la facade.

Pour la discomobile ça fera parfaitement l'affaire, je reste persuadé que l'objectif du chaoer des charge sera atteint.

J'ai mis de la mousse dans les caissons.

Toujours pas satisfait de la finition car aujourd'hui je reconnait avoir un peu bacler pour etre dans les délais. Il manque encore les grilles. Elles sortiront pour la premiere fois le 13 puis chaque vendredi et Samedi de decembre + les reveillons. Encore un bon ti mois d'animation. Je ne resent pas les effets de la crise :ptdr: . Je reprendrais la finition debut 2009

Allez des tofs :



Mon blog : Dj Will - 974
20
Super tout ça.
ça a de la gueule en tout cas.
on attend ton avis sur le rendu sonore! :clin:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!