Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/442
Denon DJ DN-S3700

Sujet CDJ killer .

  • 102 réponses
  • 23 participants
  • 7 586 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion CDJ killer .
Salut Afiens et Afiennes. J'inaugure donc ce forum pour initier les discutions autour de cette nouvelles platines Denon.

A ce jour je voudrais vraiment savoir comment elle se positionne par rapport a la CDJ1000 de Pio.

Car j'ai toujours été pro-piopio mais j'ai été extremement decu de mon dernier achat le fameux controleur SEP C1 de Pioneer.

J'envisage sérieusement l'achat de deux DN-S3700. Après m'etre débarasser (c'est peu de le dire) de ma telecommande Pioneer.
Mon blog : Dj Will - 974
2
Autant la dn hs5500 ne visait pas directement la cdj 1000 (pas la même cible pour de très nombreuses raisons) autant là ils ont pris le taureau par les cornes...
Enfin !

En fait elle succède à la dn s3500 mais rajoute des fonctions, simplifie certaines manipulations, offre un plateau plus grand.
S'ils s'alignaient sur le prix des cdj 1000 ils offriraient une belle alternative.
Mais bon comme au niveau marketing ce sont des billes je ne pense pas qu'on verra les clubs s'équiper massivement de platines denon avant longtemps.
Pourtant elles n'ont vraiment rien à envier aux pioneer, elles sont robustes et très agréables à l'usage.
Tant qu'ils ne seront pas mieux implantés en club ils souffriront du même problème.
Dommage car ils sont les plus proches de la fameuse "sensation vinyle" et de loin xD
3
Pourquoi t'as pas aimé le SEP will?
4
Il annonce une prix de lancement de 899 dollars. converti brut en euros ça fait 677 euros. Bon j'y crois peux je dirais qu'elle se trouvera a moins de 1000 euros.

Denon est supérieur a Pio pour la gestion MIDI. Chez Pio il veulent a tout prix vendre DJS. Chez Denon ils sont plus open : leurs deniers contrôleurs propose en native le mappage midi. Chez Pio des mises a jours hasardeux.
Mon blog : Dj Will - 974
5
On le trouve à 800 maintenant. sinon techniquement elle vaut le coup?
6

Citation : Pourquoi t'as pas aimé le SEP will?



Sur ce contrôleur sois tu mixes avec DJS ou sinon tu te galere. Si tu mix sur un autres soft (tracktor, Mixvibes, VirtualDJ) Tu n'a pas une led qui fonctionne.
Pas de carte son interne.

Dans le cas ou tu te cantonne a DJS :
- incomptabilité avec plusieurs carte son (moi j'ai celle de mixvibes U46DJ)
- très gourmand en ressources
- Latence constaté lors du play/pause

Bref on a pas l'impression d'etre sur du Pio.
Mon blog : Dj Will - 974
7

Citation : On le trouve à 800 maintenant



Euro ou dollar ?

C'est clair qu'a moins de 1000 c'est la fin des CDJ 1000.
Mon blog : Dj Will - 974
8
J'ai lu sur DJ ressource dispo vers Avril. :zzz:
Mon blog : Dj Will - 974
9
J'y est placé toutes mes réflexions concernant cette DN-S 3700 avec toutes les infos que j'ai pu glaner pour ceux que ça interesse:
http://vincenhouse.free.fr/Vincenhouse/Materiel/Nouveautes/nouveautes_2009.php

Pour moi c'est la tueuse de la CDJ 1000 MK3, Denon frappe trés fort en prenant certaines fonctions de cette dernière (affichage des ondes, 3 hots start / boucle auto). De plus Denon gère magnifiquement bien l'USB et le midi (j'ai eu la DN-S 1200 et j'ai les DN-HS 5500)
Même s'il elle ne m'est pas destiné (c'est pour les scratcheurs) je souhaiterai bien la tester!
Le prix annoncé serait d'environ 900€, logique, entre une ex prix DN-S 3500 (800€) et la 5500 (1100€)
Et Denon a toujours été moins cher!!!

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

10
Ce qui est génial c'est que, pour moi, ça annonce l'arrivée d'une nouvelle platine chez Pioneer aussi, 1000mk4 ? 2000? qui sait... mais on l'a bien vu avec la sortie de la cdj400 il y a un an, suivie de celle de la dn-s1200 presque instantanément, les deux marques fonctionnent comme ça maintenant !
11
:mdr: :mdr: la mienne est arrivé voir Ici
Mon blog : Dj Will - 974