Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction satellite 12' + caisson 15'

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 17 683 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Construction satellite 12' + caisson 15'
Bonjour,

Je me suis donc lancer dans la construction de deux satellites et des deux caisson qui vont avec.

Le cahier de charge initiale était simple.

- soirées en intérieur
- 200 personnes maxi
- système le moins encombrant possible (transport en voiture)
- bon rapport qualité/rendement/encombrement

Habitant l'île de la Réunion, je voulais, au moins pour les transducteurs me fournir localement. Ici je me procure sans problème en RCF et 18's Sound.

Le plan que j'ai donc retenu pour le top est le Kit 12 disponible sur le site constructeur 18's Sound car comprenait le plan détaillé et surtout le crossover. J'aurais été en France, j'aurais pris un kit Bcorde mais bon ...
Mon blog : Dj Will - 974
2
Pour le caisson bass ce fut un choix un peux plus difficile. au final j'ai pris le plan optimisé sur le site RCF pour le L15P540. Plan ici télécharger "en sub 15" et ouvrir avec adobe reader.

J'avoue avoir longement hésité sur le modéle. J'ai faillit construire un ESW 15. Peux-etre un prochain DIY :roll:

La construction des tops est plus avancé que ceux des caissons. Je posterais les photos au prochain post.
Mon blog : Dj Will - 974
3
C'est avec 1 ou 2 caisson 15" ?

Parce que 1 je me demande si ca ne serait pas un peu short en bass, car des satelitte en 12", y a deja moyen de faire bien gueuler... Une solution 1x18" ne serait elle pas mieux adaptée ? :clin:



4
Il s'agit de deux caissons avec 1 15" chacun
Mon blog : Dj Will - 974
5
Alors j'aurais besoin de votre aide pour deux choses :

1 Recalcul de la taille de l'évent : sur le plan il propose un modele a 78 mm X35 mm alors que j'ai en ma possession des évents de 75 : quel devra etre la nouvelle longeur ? J'ai presqu'envie de faire une regle de trois mais cela me semble trop simple.

2 Subtitution la compression par une autre car le modele du plan est en rupture longue durée, mon fournisseur ne pense pas en avoir d'ici deux bon mois. D'après une 1 ere recherche, deux compression m'interessent :

RCF N450 ou B&C DE250 sachant que le RCF je l'ai localement et le B&C en commande

Merci d'avance
Mon blog : Dj Will - 974
6
Comme promis voici qques photos du satellite. Alors il me manque donc a choisir le compression, le calcul de la nouvelle longueur des events. Le filtre est déja en commande chez TLHP.

J'ai utilisé un enduit bois pour reboucher les trous. Premier poncage ok. Il reste a faire le poncage finale + peinture. :boire:











Mon blog : Dj Will - 974
7
Le filtre et en commande alors que tu n'as pas choisis la compression???

et au niveau des gains? tu feras quoi?
Engine by Chevin!
8
Comme je te dit initialement je devais prendre le moteur du plan CAD le ND1090 mais le gars de mon magasin ici m'annonce une disponibilité que dans deux mois car le fournisseur était en rupture lors de sa derniere commande. Justement je voulais profiter de votre savoir faire afin de voir si le modele initial pouvait être remplacer par un autre. Cas échéant je vais peux etre le commandé sur une site danois :fache2:
Mon blog : Dj Will - 974
9

Hors sujet : oté la réunion i plaisante pas,HP 18'th té!



salut DJ will,

Ton enceinte a un bon look en plus des HPs qui l'équipe.je sais pas si tu sais mais apparement KV2 équipe aussi ces enceintes haut rendement en 18'th.
Ce qui est marrant c'est qu'il y ait un représentant de cette marque à la réunion et pas en métropole!!lol
Ici on est obligé de commander dans d'autres pays d'europe...

Mais c'est vrai qu'on a tout sous la main à part ça...
je suis ton topic , c'est trés interessant


:clin:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

10

Hors sujet : Sinon dalon. Bon dimanche a ou :boire: (un dodo de preference)



A part ca ce matin c'est poncage fin + application de la sous couche. Tout en reflechissant a mon pb de compression. Au pire si pas de reponse je phone a Bcorde mardi. Sinon pour l'évent, j'ai trouver sur le site de dominique Pétoin une feuille de calcul Excel. Selon les resultats la nouvelle longeur est 3 cm.

Sinon pour completer un peu la chose, les tops seront amplifiés par un Yamaha 3500 :aime2: et les caissons (RCF L15P540) par un 5000. Vraiment super cette gamme d'amplis.
Mon blog : Dj Will - 974