Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet 2 enceintes hi-fi puissantes

  • 78 réponses
  • 12 participants
  • 6 317 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 2 enceintes hi-fi puissantes
Bonjour,

C'est re-moi.

J'avais déjà posté il y a quelques temps sur "gabriquer son home cinéma"

Je reviens sur ma décision car trop cher.

Ce que j'aimerais, c'est me fabriquer 2 enceintes hi-fi "intelligentes", chaque enceinte comprenant :

=> un boomer bass-reflex de 100 à 150W RMS: avec un interrupteur à l'arrière
de l'enceinte pour activer ou non le boomer suivant le cas : écouter un cd
audio ou faire la fête à fond la caisse

=> un hp medium large bande : 250W RMS (200W suffiraient largement ?)

=> un tweeter de 30W RMS

Le tout en ayant un son équilibré : pas trop de base mais un peu quand même. Du style grosse chaine hi-fi de qualité supérieure à la
la qualité standard.

Je ne compte pas y mettre + de 600€.

Déjà est-ce réalisable ? Ou bien dois-je me rabattre sur Planet Saturn et acheter des enceintes toutes faites ?

Je sais qu'il y a des amplis de 100€ à 200€ mais ne m'y connaissant pas du tout et voulant fabriquer mes enceintes à partir de tutos Internet,
est-ce vraiment raisonnable ?

Ma peur : claquer de l'argent pour le faire moi-même et avoir 1 chance sur 2 que ça pète ou pour le même prix acheter tout fait et être sûr que ça marche ?

Je m'adresse à vous Messieurs les habitués de la construction d'enceinte : seriez-vous capable de construire une telle chose ? Avez-vous déjà construit une telle chose ? Avec les tutos du net on peut le faire tout seul sans galérer ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est assez simple, pour le prix, j'imagine que c'est à la paire, avec ampli intégré... Bref, tout ca pour ce prix, ca doit pas être des gamelles RCF la dedans ni des ampli classe H hein.

Bon allé, faut nous en dire plus sur ta paire d'enceinte, reférence, marque qu'on savoir de quoi il s'ait avant de casser le truc sans savoir, après tout, c'est p't'etre une bonne affaire bien que j'en doute très fort, mais je vais laisser le bénéfice du doute.

Pour les kit de B. Corde, c'est sans prise de tete, les kit sont fourni avec les accessoire, le filtre, les hp et le plan de l'ebénisterie, et là t'inquiète pas, sur ce forum tu trouvera difficilement quelqu'un qui n'est pas ravi de ces enceintes.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, le marcher est fait pour satisfaire tout le monde, je te donne juste mon avis sur la question. :clin:



12
Je ne connais pas les réf de l'enceinte

Mais je suis perdu

Moi perso c'est le fait que j'aie 1 chance sur 2 de me planter lorsque je fais l'enceinte et ça ça me plaît pas du tout
13
Avec un kit B. Corde, y a zero risque de te planter et toutes les chances d'être satisfait. :clin:

C'est du bon matos avec des bon filtres et ca c'est super important.



14
Avec les Kit B-C tu as juste le plan a respecté a la construction!
6 planches a assembler, 4 trous ronds et 3 carrés! si tu te plante la, oubli le DIY c'est sur.
Engine by Chevin!
15
Désolé d'avoir été aussi bref mais j'étais pressé lol. Pour le prix tu peux avoir de la hifi correcte mais pas des enceintes de sono correctes! Si tu comparais les deux tu te dirais que l'on te fais économiser des euros, et pas besoin d'une oreille experte. Mon père avait fait la connerie une fois d'acheter un kit son sono pour 500 euros, il l'a bien regretté quand il a comparait à des hifi du même prix suffisantes pour des soirées à la maison.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

16
Le DIY ? Connais pas c'est quoi ?

Non mais ce qui m'énerve dans tout ça c'est que si vous aviez pas répondu j'aurais sûrement acheté la sono

Bon alors le mieux c'est de s'en tenir à mon plan d'avant avec hi-fi + sono activable ou non :

avec dans la même enceinte basse medium et tweeter : chaque basse amplifiée avec un ampli mono et reliée direct à mon lecteur DVD/Divx et la partie hi-fi : medium + tweeter reliée à 1 ampli externe ?

Ce n'est pas que je ne veux pas mais le fait que je sois super débutant que je n'ai aucune connaissance en électronique-acoustique me refroidit

En gros j'ai peur de faire de la merde et de me retrouver avec un son pourri et des enceintes qui vibre comme des cloches

ça non

Votre site de B Corde il a un forum ?

S'il n'y a que 2 membres d'inscrits et que c'est des pros qui savent fabriquer des enceintes ça c'est sûr qui seront pas déçus

Moi le gars de la sono m'a dit que si je n'y connaissais rien c'était pas la peine de tenter le coup, surtout si j'ai 1 chance sur 2 que ça ne marche pas

Non sérieux je n'ai personne autour pour m'aider me donner des tuyaux

Je suis tout seul à le faire et je n'ai QUE les forums + les plans d'ébénisterie (je ne sais même pas m'en servir) + le logiciel CAAD... Un peu maigre non ?

En gros j'ai peur de faire de la merde
17
Pourquoi couper le HP de grave? La hifi, ca doit être fidèle et bien sonner, si ça sonne en coupant un HP cela ne sonnera plus quand tu le mettra et ne te permettra pas forcément de mettre plus fort.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

18
Si tu prends un plan B-C et que tu fabriques le plan (6 planches a assembler) ca marchera!
Engine by Chevin!
19
Salut

Je veux pas jouer le mec casse-bonbon mais êtes sûr de ce que vous dites ?

Quand tu dis que ça sonne ça sonnera beaucoup ?

J'entends blanc et noir ces derniers temps alors je me demande qui écouter...

Mettez-vous à ma place : si chacun donne un avis différent c'est sûr que...

De toute façon je vais tenter de rencontrer des DJs comme ça j'aurai également un autre point de vue
20

Citation : De toute façon je vais tenter de rencontrer des DJs comme ça j'aurai également un autre point de vue



Et tu pense qu'on fabrique des enceintes pareil pour mettre dans notre salon ? (quoique Evol... :mdr: ) :clin:

Tracasse pas, ca sonne !.

Prennons l'exemple typique qui revient à chaque fois qu'on parle des ESW1018 : pour 4 ESW, un seule paire de CG7-382 de BCorde suffisent pour assurer. Les ESW sont équipé avec des HP RCF 18" dernière génération qui encaisse le kilowatt bien fait et tout le monde te le dira, 4 ca pousse !

Bon si après ça, t'es pas convaincu, à part te dire d'aller les écouter au magasin si c'est possible, je vois pas quoi te proposer (une T12 peut etre :lol: ), et c'est un avis de DJ depuis 12 ans que je te donne :clin: