Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet 2 enceintes hi-fi puissantes

  • 78 réponses
  • 12 participants
  • 6 326 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 2 enceintes hi-fi puissantes
Bonjour,

C'est re-moi.

J'avais déjà posté il y a quelques temps sur "gabriquer son home cinéma"

Je reviens sur ma décision car trop cher.

Ce que j'aimerais, c'est me fabriquer 2 enceintes hi-fi "intelligentes", chaque enceinte comprenant :

=> un boomer bass-reflex de 100 à 150W RMS: avec un interrupteur à l'arrière
de l'enceinte pour activer ou non le boomer suivant le cas : écouter un cd
audio ou faire la fête à fond la caisse

=> un hp medium large bande : 250W RMS (200W suffiraient largement ?)

=> un tweeter de 30W RMS

Le tout en ayant un son équilibré : pas trop de base mais un peu quand même. Du style grosse chaine hi-fi de qualité supérieure à la
la qualité standard.

Je ne compte pas y mettre + de 600€.

Déjà est-ce réalisable ? Ou bien dois-je me rabattre sur Planet Saturn et acheter des enceintes toutes faites ?

Je sais qu'il y a des amplis de 100€ à 200€ mais ne m'y connaissant pas du tout et voulant fabriquer mes enceintes à partir de tutos Internet,
est-ce vraiment raisonnable ?

Ma peur : claquer de l'argent pour le faire moi-même et avoir 1 chance sur 2 que ça pète ou pour le même prix acheter tout fait et être sûr que ça marche ?

Je m'adresse à vous Messieurs les habitués de la construction d'enceinte : seriez-vous capable de construire une telle chose ? Avez-vous déjà construit une telle chose ? Avec les tutos du net on peut le faire tout seul sans galérer ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ho hein^^

les T12 dans le salons c'est quand mm bien pire que moi :lol: (quoi que dés que je les aient tu crois qu'elle iront ou? :mdr: )

On te dit que ça sonne, aprés tu crois qui tu veux!
Engine by Chevin!
22

Hors sujet : Avec la zolie photo de tes BR et CG7 empiler à coté de la TV, tu t'es salement grillé :mdr: :mdr: :mdr:
Celà dit, si le tube de la TV explose avec les RCF, tu pourras toujours te reconvertir à la pyrotechnique et ce, en rythme :bravo:

Bon allé, :fleche: je sors, je vais soigner mon Octopus, ca vaut mieux




23
Les modèles que vous avez proposé (les VSP 800 à compressions analogique machin chose :clin: :D:...)

Ces enceintes correspondent-elles à ce que je demande ?

Au pire je pourrait prendre les basses à part et après des wifi bien puissantes que je branche à un ampli

B Corde c'est un magasin ? S'il proposent des enceintes à "prix convenable" alors je veux bien acheter tout fait

C'est sûr que si j'achète du tout fait pas de problème que l'enceinte résonne à la moindre vibration car je me connais...

Et puis comme on dit en Bretagne : "La 1ère crêpe est toujours râtée"

Sauf que dans ce cas c'est pas trop grave carla pâte à crêpe coûte beaucoup moins cher

Bon j'au vu pour les kits 1ers prix : EMINENCE = 85 €

Mais ça c'est un kit sono ? Donc les mediums et les tweeters c'est pas du hi-fi ?
24
25
Quand tu parles de sonoriser , c'est juste pour des soirées de temps en temps chez toi ?

Je me suis construit cet été les Davis MV707 pour 600€ environ. :bravo:

Des enceintes Hifi seront plus sympa dans ton budget et tu peux avoir assez de pèche pour faire des petites soirées dans ton salon. Tout dépend de l'utilisation principale que tu veux en faire, mais si les soirées sont occasionnelles je partirai plus sur une enceinte Hifi... :clin:

Tu as juste à récupérer un plan pour la construction , et en plus ça te fait des économies par rapport à une enceinte déjâ montée.

Voila , bonne continuation :)
26
Salut :P:

Dans votre discussion j'ai vu que vous parliez de la maison du haut-parleur. Il se trouve qu'effectivement ils y vendent des hi-fi.

Mais le problème c'est qu'ils sont à Paris et que moi je suis à Bordeaux.

Or si j'achète (je dis bien si) des enceintes toutes faites, j'aimerais les tester avant.

C'est la raison pour laquelle il faudrait que je trouve 1 magasin qui vend des hp hi-fi localement.

Hier j'ai téléphoné et on m'a indiqué Les clés musicales.
J'ai leur tél j'appellerai demain.

Mais je doute que le prix soit le même que les mediums et tweeters sono... :| gloups...

Pour les basses je resterai sur l'optiqque sono : à l'oreille ça ne sera pas trop grave d'entendre des basses de moins bonne qualité que la hi-fi, surtout que c'est pour entendre du son quand on fait la fête

Maintenant j'aimerais savoir une chose : ici c'est sûr vous êtes un forum de construction d'enceintes : vous allez donc encourager les gens à construire des enceintes au lieu de les acheter toutes faites...

Or à ce niveau-là j'ai entendu plusieurs sons de cloches : sur ce forum vous dites que construire une enceintes me reviendra moins cher que d'en acheter une
Mais j'ai déjà entendu l'inverse : du moins que ça revient aussi cher

Ma question est : vu le projet que je veux faire, ne vaut-il mieux pas que j'achète déjà tout fait en hifi et que j'achète les basses sono séparément j'en aurai pour aussi voire moins cher ?
27
Bon, je vais semer un peu plus le trouble mais tant pis. Il me semble quand même important de parler du rendement qu'on ne retrouve pas souvent avec dans la hi fi. Pour avoir une bonne impression de direct, des enceintes avec le plus de rendement possible est quand même souhaitable (un violon fait beaucoup de db) car il faut un hp capable de faire "bouger" beaucoup d'air très fort, très rapidement et de s'arrêter très vite. Avec des hp de 89 db/W
on a des graves, on monte le son et pas"d'impact"même si le son et la scène sonore sont bien.L'illusion d'être en prise direct avec la musique ne prend pas énormément.Pas simple donc...
28
Je viens de contacter le responsable des Clés musicales à Bordeaux et apparemment ça fait 27 ans qui travaille dans les haut-parleurs hi-fi. Il y vend même des kits hi-fi

Avant il était sur Paris.

Je vais le voir lui demander quelques conseils :8)
29
Bon là je suis allée voir le gars des clés musicales qui m'a dit que ce qui était + préférable pour mon cas c'était de faire une enceinte totalement SONO avec 1 boomer(boomer-medium) 310mm 150W et 1 tweeter 50W

Les filtres il les fait suivant la demande du client au millimètre près

En gros il m'a conseillé d'opter pour un système SONO 2 hp super qualité plutôt qu'un 3 hp à qualité moyenne, système qui, selon lui, aurait une qualité sonore supérieure à de la hi-fi standard...

Le tout pour 600€ sans compter le coût de l'ébénisterie.

J'attends vos réactions par rapport à ça.

Sinon vous tapez "clés musicales bordeaux" et vous avez une page là-dessus
30
Le gars de B Corde m'a conseillé pour un début et pour une utilisation polyvalente il m'a conseillé le kit CG7152K 2 voies avec 1 boomer SM115N 38cm 400W et 1 tweeter 12cm