Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet 2 enceintes hi-fi puissantes

  • 78 réponses
  • 12 participants
  • 6 318 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 2 enceintes hi-fi puissantes
Bonjour,

C'est re-moi.

J'avais déjà posté il y a quelques temps sur "gabriquer son home cinéma"

Je reviens sur ma décision car trop cher.

Ce que j'aimerais, c'est me fabriquer 2 enceintes hi-fi "intelligentes", chaque enceinte comprenant :

=> un boomer bass-reflex de 100 à 150W RMS: avec un interrupteur à l'arrière
de l'enceinte pour activer ou non le boomer suivant le cas : écouter un cd
audio ou faire la fête à fond la caisse

=> un hp medium large bande : 250W RMS (200W suffiraient largement ?)

=> un tweeter de 30W RMS

Le tout en ayant un son équilibré : pas trop de base mais un peu quand même. Du style grosse chaine hi-fi de qualité supérieure à la
la qualité standard.

Je ne compte pas y mettre + de 600€.

Déjà est-ce réalisable ? Ou bien dois-je me rabattre sur Planet Saturn et acheter des enceintes toutes faites ?

Je sais qu'il y a des amplis de 100€ à 200€ mais ne m'y connaissant pas du tout et voulant fabriquer mes enceintes à partir de tutos Internet,
est-ce vraiment raisonnable ?

Ma peur : claquer de l'argent pour le faire moi-même et avoir 1 chance sur 2 que ça pète ou pour le même prix acheter tout fait et être sûr que ça marche ?

Je m'adresse à vous Messieurs les habitués de la construction d'enceinte : seriez-vous capable de construire une telle chose ? Avez-vous déjà construit une telle chose ? Avec les tutos du net on peut le faire tout seul sans galérer ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui c'est pas mal, si tu peux l'avoir dans le budget, fonce!
Engine by Chevin!
32
Pour l'ampli j'ai peur de débourser 300 €

500 + 300 = 800€

A moins que pour ce système il y ait des amplis intégrés je n'ai pas demandé
33
Non ce sont des enceintes passives, comme l'a dit DJ Evol, fonce :!: :clin:

Doit d'ailleur avoir un topic dédier sur le forum pour cette enceinte.



34
Pour l'ampli externe j'en aurai pour combien ?

Le gars de B Corde m'a dit que c'est 250€ le kit donc 500€ la paire

Pas possible de descendre disons à 400€ (voire 300€ ?.... je demande à tout hasard) en conservant un bonne qualité. Avec le même système bien sûr.

Je cherche un bon rapport qualité-prix.

C'est la première fois que je fabrique une enceinte je ne cherche pas non-plus une qualité mirobolante. Juste la qualité minimum comme du hi-fi pour écouter un cd et pour pousser le son dans des soirées
35

Citation : Juste la qualité minimum comme du hi-fi pour écouter un cd et pour pousser le son dans des soirées



Ben on comprend bien ton point de vue, mais la qualité minimum elle à un prix minimum aussi. Sinon autand aller chez boost. Le chic et pas cher, en sono ca existe pas. On en as toujours pour son argent. :clin:



36
Regarde un peut les prix d'un filtre passif déja, tu verras que 250€ c'est pas cher!
Engine by Chevin!
37
Ok j'ai quand même téléphoné au gars que j'ai été voir ce week-end pour la paire d'enceintes à 470€ que vous me disiez que j'allais faire une erreur si j'achète

Bon eh ben il m'a donné la marque des hp

C'est un système à 2 voies : avec 1 medium tweeter et 1 boomer

La marque des HP : MONACOR

=> le boomer : SP30200 pro 30cm 250W RMS

=> le tweeter : 50 W RMS, compression MHD172

Ce sont des enceintes actives avec ampli intégré dans chaque enceinte

L'enceinte possède un pavillon pour le tweeter

Les enceintes sont de marque Stage Line.

Le gars n'est pas un gros commerçant du genre gros magasin : il bosse à son compte, "petit" commerçant quoi.
38
Ok j'en sais un peu plus sur le boomer

J'ai demandé les références exactes : c'est un SP-30/200PA (200W RMS) de Monacor

Je suis allé sur le site et voici les références exactes du boomer : https://www.monacor.de/typo3/index.php?id=84&L=4&artid=71&spr=FR&typ=full[u]
39
Lol compare pas les Stage Line et les Chiltones, c'est le jour et la nuit.
Si tu habites vers la région, passe le voir, tu comprendra vite pourquoi tout le monde ne fait que te les conseillez :D: :clin:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
40
Rha oui je suis sûr que tu as raison mais là c'est une question de budget.
Les hp c'est du monacor et Mr Pétoin m'a dit que ça pouvait convenir apres avoir regardé les caractéristiques

GP-Force qu'en penses-tu ?

PS : en fait quand j'ai régardé les réf sur le site ça indique 200W RMS et non pas 250W RMS comme me l'a dit le vendeur... J'espère qu'il ne s'est pas trompé au niveau de la marque des hp...