Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Plusieurs questions au pros de la sono

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 793 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Plusieurs questions au pros de la sono
Voilà, je ne sais pas ou poster le sujet je le place donc ici, je viens du monde de la HIFI et je m'excuse d'avance pour les questions peut être trop "évidentes" pour certains.

Je possède des klipsch RF7 ( 102 DB, 250 W RMS ) ils sont alimentés par un Luxman MO2 qui marche pas trop mal.
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRF7.html


Je n'ai pas la place pour mettre un caisson de basse digne de ce nom, j'ai donc dans l'idée de refaire les caisses et d'y mettre 1 raptor 12 dans chacune d'elle.

http://www.toutlehautparleur.com/monacor-carpower/carpower-raptor12-p-158.html

Les enceintes seront un peu plus grosses, mais le gain de place et non négligeable, par rapport à un caisson supplémentaire.

Les Raptor 12 sont choisis pour leur utilisation dans un petit volume ( 80 L),

J'ai plein de questions et de doutes.

Y a t'il des sub qui propose les même perf du coté sono ? ( petit caisson, et descend très bas)


Quel ampli pour ces 2 Raptors ? ( 1000W RMS, 87 db) c'est surtout pour faire de l'infra ( accord 22HZ ) il faudrait quelque chose de puissant qui descende bien bas dans le spectre . 1000 euro max

Que pensez vous des différences de rendement ? ( 102 et 87 db)

Quel fréquence de coupure entre les klipsch et les raptors ( avec DCX 2496) ?

J'aimerais éventuellement changer l'ampli luxman contre un ampli sono. Existe t-il des ampli sono faisant de beaux médium-aigu ( pas agressif mais dynamique). Je pense que oui, mais lesquels?

Comment contrôler le volume de l'ensemble? Existe t-il un préampli avec télécommande dans le monde sono?

Je me penche du coté sono parce que dernièrement j'ai écouté un système en plein aire et le son était vraiment bien, dynamique incroyable, des basses physiques, des aigus puissant mais cristallin, en bref je suis tombé sur le cul, et je me suis dit que c'est CE son qu'il me faut.
Le problème c'est que j'ai déjà fait l'acquisition de tout un ensemble klipsch pour le home cinéma et que ça m'a coûté très chère, je veux donc gardé l'ensemble et plutôt l'améliorer;
Je précise aussi que c'est uniquement chez moi que je compte utilisé l'ensemble.

Enfin bref, je suis un peu perdu et vous remercie d'avance pour vos conseils.
2
Pour quelle utilisation ?
Honnêtement ce que j'en pense ? tu conserves tes enceintes et ton luxman et tu ne rajoutes rien du tout. Un caisson de voiture qui annonce 22 hz, je doute. Non pas que tu mentes en lisant les caractéristiques affichées sur le carton d'emballage mais disons que les données constructeurs ne sont pas conformes à la réalité.
sinon voir ce topic.
/enceinte-sono-full-range/b-corde/chiltone-cg7-500x/forums/t.297050,article-b-corde-chiltone-cg7-500x.html
moi c'est pour bientôt et alimentées aussi par un luxman en attendant (si mieux existe).
3
Tous d'abord merci de m'avoir répondu, moi aussi j'étais septique quand à la reproduction de fréquence aussi basse qui plus est avec du niveau (115 DB à 20 Hz) , je te donne un lien de 2 frères qui au fait un travail remarquable pour mettre en oeuvre des caissons d'environ 80 litres et accordé très bas, ces personnes viennent du monde HIFI et était également pour le haut rendement.

http://jipihorn.free.fr/Raptor.htm ( C'est un peu long )
http://jipihorn.free.fr/NRDS-1.htm ( QQ Mesures )
http://jipihorn.free.fr/ ( Cliquez sur "Nos Systèmes" et sur "Vue globale" dans le dossier Thierry)
( Cliquez également sur"Mesures compression à fort niveau" très intéressant)

J'ai fais qq essais chez moi. En effet je possède un caisson JMLab de 300 W, je l'ai donc branché sur le préampli Luxman MO3 et procédé a qq réglages vite fait. Ce caisson n'est pas ce qu'il ce fait de mieux
dans l'extrême grave, pas vraiment de niveau à 20 HZ, pas mal de niveau vers 30 hz, en tous cas bien plus que le Luxman et les RF7.

Le son est bien meilleur, j'ai une vraie assise dans les graves sans pour autant être envahissant, alors j'imagine l'amélioration que peut apporté de tel caissons avec une vraie amplification le tous règler par un filtre actif style DCX 2496.

Le problème que j'ai également c'est ce problème de place et surtout le WAF.
Les RF7 fonctionnent aussi pour le Home Cinéma ( Harman Kardon AVR 635) et de tel caisson seraient la bienvenue.

"moi c'est pour bientôt et alimentées aussi par un luxman en attendant"
Qu'est ce que tu veux dire par là, tu attends des RF7 ? Ou un Luxman ? Si oui lequel ?
4

Hors sujet : Pour info c'était quoi le système de sono que tu as écouté ?

5
J'ai dû chercher le gamins de ma copine lors d'une soirée en boite, et ils avaient fait un chapiteau a l'exterieur, j'ai donc attendu sur le parking, mon retro vibrait pas mal et j'étais au moins a 50 m.
Je ne peux donc pas dire quel marque ou système, c'est une grande discothèque ( Le Complex a Brumath) et le son m'a vraiment impressionné.
6
Petit détérage de post,

J'envisage aussi de me fabriquer un caisson équipé en raptor 12, quelqu'un aurait des infos ou un avis?

Je cherche aussi un plan capable de faire tourner ce bijoux comme il faut, existe t il un post qui en parle?
7
Peux pas trop te donner d'avis mais cherche sur hcfr ou cinetson plutôt pour ce genre d'approche.

Mais plus important que le plan dans ce genre de hp (comme les jbl gti) c'est l'ampli... Ca explose le budget pour les pousser comme il se doit.

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 13:42:14 ]

8
Il y a quand même un truc qui me turlupine.

Comment descendent-ils aussi bas en fréquence avec un HP qui résonne à 43 hz ?
9
Pour l'ampli, j'ai déjà un Crest audio CA12 qui attend ce futur caisson, ca devrait aller pour le driver correctement
10
oui brikabrak c'est tout le problème! Quand tu lis deux trois trucs tu comprends qu'il faut les éviter! Seul les gti, dans ce genre de hp, y arrivent vraiment (lire thxrd sur cinetson)