Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson pour beyma

  • 52 réponses
  • 8 participants
  • 4 345 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisson pour beyma
Bonjour je suis nouveau ici, et j'ai vraiment besoin d'aide sur la conception d'une enceinte, j'ai un beyma 15P120Nd et je voudrais faire un BR assez puissant pour de la sonorisation, mais je sais pas quel est le litrage recommandé, sur la fiche il est juste ecrit recommander entre 40 et 150L, ni la taille de l'event, sachant que j'opterai pour du laminaire, sauf si quelqu'un me di que les events pvc donne la meme qualite, bref help me :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
A ok, mais comment savoir quel serait la frequence d'accord la mieux adapter pour la caisse alor? en fait j'ai essayer lspcad mais il change les donné du cou sa fonctionne po, et avec winisd j'arriv po a utiliser,
12
Pour l'instan g 2 L15P200AK RCF, dans du 125L en accord a 50HZ, jtrouv ksa mank encore de puissance d'ou le choix du 15P1200ND; mais le litrage mblok
13
Ha ben dit le!

déja la simu que je te donne tu as tout pour réaliser le caisson!

mais vu que tu as déja 2 HP qui font de la basse c'est trés mauvais choix que tu as fait la!

il ne faut jamais des caissons de type différent sur les mm fréquences! tu risques de vraiment empirer la chose!

tu peux a la limite faire un BP6 pour gagner en bas
120L@38hz et 35L@74hz avec les filtre et 900W tu as F3 a 38 a 80hz a 121dB (donc 124dB pour ce qui y'a entre, ce qui est pas si mal!) et tu utilises les autre caisson au dessus de 80hz, mais le je sais pas ce que ca va donner au niveau rendement des autres, j'ai pas simuler.

Il te faudrait un ou deux 46.
Engine by Chevin!
14
Ok, sauf ke jv viré les 2 RCF, Je vais en rester qu'avec les beyma, et donc la meilleure charge serait bien un reflex ec un laminaire?? si oui pour quel litrage?? car je veux que sa tape bien pour la techno... et que sa descende suffisamment pour du dancehall, rnb... mes rcf tapai bien ms bon...
un B6 serait un peu gro
15
C'est pour quelle utilisation tes caissons?
Si c'est pour sonoriser, c'est p-e un peu faiblard deux 15", si c'est le cas, tourne toi plutot vers des 18" :clin:
Enfin ca depend aussi du nombre de personne et de la taille de la salle ^^
16
Ben sa depen sa vari entre 100 personne dans une salle de 30m2 a du plein air pour 250 pers, ben dja les rcf assurai en salle, en plair il en fallai 2 de plus que je prenai a mon oncle
17
Est ce que ce type de caisson pourrai passer? http://users.swing.be/edwinpaij/kit_enceinte_sonorisation.htm
18
Le 15" je le ferais plutot fonctionner comme caisse qui tape dure plutot qui ne descend perso parce que le bas du spectre c'est pas possible de toutes facons.

Alors c'est p't'etre un peu sot mais 100l accordé à 55Hz, hp=8 44Hz lp=8 140Hz, EQ Q=1 +3dB 110Hz et ca donne une caisse qui à 129dB à 60Hz, 128dB à 80Hz et 127,5 à 110Hz (à froid, 900W, Xmax 9mm).

Z'en pensez quoi ? :clin:



19
Oui il est clair qu'on est plus dans le domaine d'utilisation du HP, mais adieux le "gras" et bonjour la "frappe"

Encore que F3 a 50hz, on a vu pire!
Engine by Chevin!
20
Mouais, puis un bon 60Hz en soit c'est pas si mal, Je trouve ça pas si sec que ça, c'est entre les deux. Il faut faire un compromis et le hp n'en fera pas. Autand l'exploiter pleinement pour ce qu'il est fait non ? :clin:

100l net c'est pas trop gros, ca pourrait faire un chouette caisson compact.

Mais pour l'exterieur, je resterais plutot sur du 18"