Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson pour beyma

  • 52 réponses
  • 8 participants
  • 4 334 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisson pour beyma
Bonjour je suis nouveau ici, et j'ai vraiment besoin d'aide sur la conception d'une enceinte, j'ai un beyma 15P120Nd et je voudrais faire un BR assez puissant pour de la sonorisation, mais je sais pas quel est le litrage recommandé, sur la fiche il est juste ecrit recommander entre 40 et 150L, ni la taille de l'event, sachant que j'opterai pour du laminaire, sauf si quelqu'un me di que les events pvc donne la meme qualite, bref help me :(((
2
Salut à toi et bienvenue sur AF.

Au moins tu sais ce que tu veux et c'est déjà un bon point.

Donc un BR avec un Beyma 15P1200Nd et event laminaire. (120Nd je vois pas ce que c'est)

Il y a un style de musique particulier ou c'est plus generaliste ? :clin:



3
Donc oui, le beyma 15P1200Nd que j'ai, je voudrais l'utiliser pour tout type de music , mais en fait je voudrais une basse qui percute bien ( dance, techno...) et ki assure quand il s'agit de bass un peu plus lourd (rnb, dancehall...) si tu ve le lien du hp c'est http://www.toutlehautparleur.com/basse-frequence/beyma-15p1200nd-p-172.html
4
J'ai juste jeté un œil en passant

900W au Xmax

Engine by Chevin!
5
Fiouuu c'est pas du petit hp, y'as de quoi bien ce faire plaisir avec ça ^^,
Elle me parrait faiblarde la courbe, nan?!
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
6
Ben c'est peut pas le BR ça meilleure charge
:?:
Engine by Chevin!
7
Mouais, 125l à 45Hz et une p'tite correction donne une courbe pas mal mais finalement pas super super d'un point de vue SPL (~125).

Maintenant c'est un 15", pas un 18" faut pas le perdre de vue. Ca ne peut pas descendre pareil, par contre il a un BL plutot pas mal, ca pourrait bien "taper". :clin:



8
Je compren pa, c'est vrai que la courbe la est un peu... bref, ya kelkun qui pe me proposer un litrage?
9
Kan vous dite 125L a 45Hz c pour le caisson la frequence?? ce que je ve dire c que par exemple est ce que si je fai une caisse don la frequence est a 45Hz est ce que je peu coupe la freq de mon hp a 100 ou 75Hz?
j'ai besoin d'explication svp
10
45 Hz c'est la fréquence d'accord du caisson!
Tu peux évidemment coupé tes caisses a 75 ou 100 Hz sans problème.