Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Pavillon 12" et compression 3"

• 59 réponses
  • 10 participants
  • 13 202 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pavillon 12" et compression 3"
Bonjour à tous et meilleurs voeux!!!

Voilà j'ai besoin d'aide, je souhaite fabriquer un pavillon pour un HP 12" et une compression.
Comme l'enceinte de chez Dynacord http://www.dynacord.de/wDynacord/de/downloads/xasystem_katalog_en.pdf
Elles seront accompagné d'un caisson type MTL2 (18tbx100) coupé à 120hz par un processeur DCX2496.

Je souhaite une enceinte de qualité avec un budjet raisonnable de 700€ par enceintes (hors bois et accessoires).

Quelqu'un aurai t'il un petit plan dans ces archives?

J'en profite pour dire un grand merci à Ilo pour son aide sur AG et les conseils sur le MTl2.

:bravo: :bravo:
2
Tu veut faire le FX12 avec les composants EV d'origine ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Peut importe je cherche quelque chose d'équivalent.
Je pense que les plan de la FX12 n'existent pas des droit étant déposés pour ce model.(a moins que...:P: :P: )
Est il possible de réaliser quelque chose qui ressemble(surtout en taille) et qui surtout puissent s'accorder avec mes caissons?
4
J'ai le plan de la FX12 (ou qui s'en approche) .
Le hp est un ND12A , la compression une ND6-8 et le pavillon un CDH8040-14 . Le filtre coupe à 1khz .

Dans le même genre tu peut utiliser un DL12ST , DH7 et pav HP64 .

FS Acoustique

5
Sa m'intéresse ce ptit post :)
car je suis aussi a la recherche d'une enceinte en 12 pavilonnée ave cune comp 2"!
6
En effet s'est très intéressant.
Possible de poster ce petit plan Lout?
7
Faut que je le retrouve , mais il faut savoir qu'une ND6 coute 735€ et une DH7 coute 555€ .

FS Acoustique

8
Ou sinon il est possible de faire avec un DL12ST (290€) avec une DH2T (269€) .

FS Acoustique

9
En effet la 2eme solution me convient très bien d'autant plus que je doit investir dans des filtre de bonne qualité .
Mais la question que je me pose s'est s'il est possible de monter les mt2 à 140hz(actuellement 35Hz-120HZ) ou de descendre les tête a 120HZ?
Quelqu'un sait ou je pourrais trouver ces HP? (pas l'air facile à trouver du electrovoice).
10
Les DL12ST ne seront pas facile à trouver , EV les utilise beaucoup pour les nouveaux systèmes . Il n'est pas remplacable par du DL12X ou DL12BFH .
Les DH2T se trouve chez tout les revendeur EV qui se respect .

Il sera possible de faire descendre la tête à 120hz .

Le filtre se fera en fonction de la compression . Avec la DH2T sa va être entre 2 et 3khz . Avec la ND6 ou DH7 ce sera vers 1khz . Une petite préférence pour un filtrage en actif avec un delay sur la compression .

FS Acoustique