Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Un ensemble 1 sub + 2 sat compact

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 413 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un ensemble 1 sub + 2 sat compact
J'ai besoin de sonoriser ma petite formation acoustique pour de la diffusion en caf/conc et petites salles et les répètes. L'audience sera grand maximum 100 personnes.

Niveau instru, il y a 2 grattes electro-acoustiques et une basse en direct, un cajon et des petites percus, puis les voix.

Par ces temps de crise le budget est serré, d'autant que l'usage hors répète ne sera pas systématique.

J'ai regardé un peu ce qui se faisait et je tombe sur un pack DB technologies S 350 qui sonne pas mal ( écouté en magasin ) mais les têtes de 50w me paraissent un peu juste.

Sinon chez toto, il y a un bundle avec un sub en 15" et des tops en 8 qui à l'air sympa. Mais le rendement ne parait pas terrible.

Il y a chez LD system le dave 12 mais jamais entendu nulle part.

Je me pose donc la question de le faire moi même mais je ne sais pas si dans cette gamme de prix j'arriverai à avoir quelque chose de mieux que les bundles cités au dessus ou à peine équivalent.

Ma contrainte principal c'est la compacité... puis le prix.

Quelqu'un à des idées d'un set avec un sub en 15" et des top en 8" ou 10" avec une petite compression sympa. a la lecture du forum je tombe plus facilement sur des tops en 12 et des gros sub en 18 :)

a votre bon coeur
2
Bah on va te trouver un truc, quel est ton budjet exactement ?



3
Maigre malheureusement :) si ca peut tourner dans les 5 ou 600 euros. j'ai bien conscience qu'à ce prix je n'aurai pas une qualité démente mais il faut un début à tout :)
4
Salut

Moi pour mes petites prestation j'utilise un petit 2.1 maison composé de deux tête Sirus PSM 8 (110 € pièce enceinte qui vaut vraiment le coup ) + un sub DIY basse reflex dimensionner par EVOL équiper d'un B&C 18PS76

Tout rentre dans mon ibiza 3 portes !!

Budget plus que respecté

Bon après compte un proce tu as le modèle à 180 € chez toto qui fera amplement le taf et l'amplification

cordialement ssx

Si tu es en Normandie je peux te faire une démo
5

Hors sujet : Ha oui j'ai fait ça moi? Tu peux me redonner les cotes/volume/Accord/plan?

Engine by Chevin!
6
C'était sur les côtes de ce plan



mais tu m'avais dit de mettre un évent de 210 mm et le contrefort qui fasse maxi 100mm

Tu veux voir les photos de ma réalisation ?

Je l'ais es peint à la warnex au pistolet à blaxon et équipé d'une grille intégral (j'attends encore la mousse acoustique qui est en reliquat chez esl . :furieux:
Sinon sa fait super pro surtout avec la peinture appliquer au blaxon !!
7
Je veut bien voir la peinture

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8

]
9
Photo! :clin:
Engine by Chevin!
10
Je sais sa fais 3 fois que je recommence sa beug je vais prendre autre chose que monsterup