Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Transférer une tête Hiwatt custom 100 + baffle en un combo

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 913 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transférer une tête Hiwatt custom 100 + baffle en un combo
Je dispose d'un hiwatt custom 100w, tête + baffle 2 HP, qui a été réhabillé de la façon suivante :


J'envisage d'en faire un nouveau ré habillage, en regroupant la tête avec un seul haut parleur pour en faire un combo.
Ceci me permettrait de disposer un ampli un peu plus compact, et surtout plus transportable.
La largeur actuelle hortpout est de 72 cm, alors que la platine de la tête ne fait que 48 cm de large, pour 20 cm de haut et 24 de profondeur.

J'hésite cependant à la disposition future de la tête dans l'ensemble:

Solution 1 :
Retourner la tête , et avoir les boutons en façade ( d'accord, pas terrible pour l'esthétique de la facade car les légendes seront à l'envers ).
C'est la meilleur solution en terme de volume occupé, mais est ce que je risque d'avoir des problèmes avec les composants à l'envers ( c'st une solution utilisé je pense par Orange pour certains de leur compbho qui reprenne les têtes ) ?

Solution 2 :
Placer les boutons au dessus de la tête, les composants sont sur le coté, je perds un peu en hauteur.

Solution 3 :
Placer les boutons derrière la tête, solution symétrique des boutons devant, avec peut être un peu moins la honte devant un public qui ne verrait pas les indications à l'envers, et un gain en hauteur de quelques centimétres.

Un petit schéma récapitulatif ds solutions proposées précédemment,où j'essaie de représenter en coupe les différentes solutions :



Quelqu'un aurait il déjà essayer ce genre de construction ?
Y a t il des pièges à éviter ?
Quand la tête est à l'envers, est il nécessaire de placer un petit ventilo ( genre ventilo de PC ) pour compenser le manque d'évacuation thermique naturelle ?
Merci de vos suggestions !
2
Première chose que tu n'évoques pas et qui pour moi est importante, tu as une impédance de sortie qui est compatible avec ton baffle qui contient 2 HP.
Si tu en enlèves 1, ton impédance sera différente.
Est-ce que l'impédance de sortie de ta tête est réglable ? si Non, il faudra que tu trouves un HP avec la même impédance.
3
J'ai un sélecteur 4/8/16
De mémoire, je crois même qu'il y a du 32 !
J'ai 2 sorties baffle,
et une sortie Slave.
Pour être complet :
La tête est une Hiwatt DR103, plan accessible en
http://www.drtube.com/guitamp.htm#HiWatt
4
Qui a eu la stupide idée de foutre en clair un custom 100 comme ça? :oops2: :oo:
5
Pas moi, pas moi !!!
Je l'ai racheté comme ça en 1991, avec un baffle 4x12 Marshall et une réverb à ressort (en rack!) pour 3500F à l'époque.
6
Belle affaie!
Je te rachéte le tout le double du prix de l'époque! Ca t'intérésse ;)
7
Ben non merci, mais je note ton offre.
Je suis plutôt dans le genre collectionneur....
8
C'était une boutade, tu l'avais compris ;)
9
Vu les mêmes têtes , mais dans leur robe d'origine, à vendre 1900 euros sur internet ! Je t'aurais fait un prix d'ami !
Je me voyais déjà riche. :clin:
Je suis triste :(((
10
Non mais je confirme alors, deux fois le prix que tu as payé (soit 600€) pour l'ensemble, je prends.

J'a acheté un CAB hiwatt pour 500€ sur ebay, équipé en fane. Je me voyait déja me le construire moi même ce combo ;)

Pour infos, oui les tétes hiwatt valent cher, enfin les customs hein. Mais pour en avoir profité, je peux te dire que récement, grâce a la baisse du cours de la livre, les prix ont été un peu plus abordables. Mais seulement si peu ...
11
Je ne peux pas lui en vouloir, 500 € pour une tête hiwatt même rhabillée, avec un baffle comprenant 2 sidewinder, avec en prime un baffle pan coupé 4x12 marshall,une réverb à ressort eb rack (si si ça existe ) et quelques cables !!