Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conseils construction Retour de scène actif

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 762 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils construction Retour de scène actif
Salut a tous !

J'avoue, j'ai parcouru le forum vite fait : je n'ai pas vu de sujet similaire.

Alors voilà : J'ai récupéré un ampli mono à Mosfet de 200 Watts/4 Ohms dans le but de me monter un petit retour de scène "léger".

Tout d'abord, je suis pas un expert, et je me pose une question : Il est indiqué 200 Watts sous 4 ohms. Si je branche dessus un HP de 16 ohms, y a-t-il un quelconque risque ? Est-ce que à ce moment-là je peux prendre un HP de 50 watts sans risques ?

Ensuite, j'hésite entre deux montages :
- deux HP de 8 ohms en parrallère : un LB de 10' ou 12 ' + un tweeter
- un simple LB de 10' en 4 ohms

Et Enfin, que me conseillez-vous comme HP (je voudrais rester en dessous de la barre des 100 € pour le(s) HP)

Je suis preneur de tout conseil. Merci d'avance.

A+
2
Tu peut utiliser l'ampli sur un hp 16Ω , c'est juste qu'il ne te fournira pas autant de puissance que sous 4Ω .

Quelque soit la puissance hp ou ampli , il n'y a jamais aucun risque .

Par contre , tu compte faire une enceinte active avec un seul ampli mono ? ou une enceinte passive avec ampli intégré (enceinte amplifié) ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Je dispose d'un ampli Mono, donc une enceinte amplifiée (donc active, non ??), soit l'ampli est incorporé dans le cabinet de l'enceinte ...

Et puis tu dis qu'il n'y a jamais aucun risque, mais si j'envoie toute la puissance d'un ampli de 200 Watts dans un HP de 10 Watts, il y en a bien un des deux qui va claquer, NON ??? (je dis pas lequel... devinez...)

Puis tu semble dissocier une enceinte avec ampli intégré et une enceinte active.. je croyais que c'était la même chose, non ??