Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Petites questions pour bien débuter

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Petites questions pour bien débuter
Salut tout le monde,

Je souhaite dans un futur plus ou moins proche construire un petit mur de son (je fais partie d'un "sound system" de reggae) et je souhaitais commencer par la construction de 2 subs bass reflex.

Je souhaitais donc avoir votre approbation sur certains petits points avant de commencer :

1 - Pour le bois, je souhaite prendre du contreplaqué marine 18 ou 20 mm (dites moi si ca vous dérange), j'ai entendu parler sur ce forum d'une adresse pour du cp pas cher (D.B.M. 1 rue du chemin de fer à BOBIGNY,) si vous connaissez un autre plan dans l'ile de france, je suis preneur.

2 - Je voulais savoir quel HP vous me suggereriez pour du reggae (basse bien ronde et qui descend bien dans les infras pour mettre un petit processeur derriere), sachant que j'ai environ 300 euros de budget (je pense que c'est assez) et que j'ai un crown XLS 602 qui fait du 2*600 RMS (un pour chaque caisson)

3 - pour le filtre, je souhaitais savoir s'il vaut mieux faire un filtre passif ou directement mettre un filtre actif avant le crown, sachant que de toute facon je pense acheter un dbx driverack PA (filtre, EQ 28, compresseur, processeur,...).

Voila, j'ai encore d'autres questions mais si vous pouviez déja m'éclairer sur ces 3 point, je vous en serais bien reconnaissant.

Merci d'avance,

Crowdwaker
2

Hors sujet : encore des voisins qui vont taper sur le mur mitoyen comme des malades , ca va finir chez Courbet cette histoire la ! :pong:

3
300€ pour 2 sub et de l'infra, faut oublier, l'ampli niveau puissance serait bien sur 2 tétes...
Engine by Chevin!
4
Salut Evol,

désolé je me suis mal exprimé je voulais dire 300 par HP, soit 600€ pour les 2 boomers seuls, et je suppose encore 100 par caisson en bois, visserie, embase, etc...
5
OK, regarde du coté de HBR de Startec, c'est je pense le meilleur rendement/descente pour le N401 qui est a 300€...

Avec ca déja ca va bien, mais c'est un peut gros.
si c'est trop gros pour ce que tu veux passer comme zik, il va te rester que le BR
Engine by Chevin!
6
Ok, merci evol, j'vais aller voir ca de plus près et je te tiens au courant.

Et si quelqu'un a la réponse pour les filtres, je suis preneur, merci.

Crowdwaker
7
Bonjour,

Pour des sub, le filtre sera actif ... De préférence numérique car plus flexible et plus complet.

A+
    Geoffroy
- - - Noise from Belgium ! - - -
8
Salut,

tout d'abord, merci pour votre aide. En fait je vais plutot m'orienter vers la construction de 2 subs en Scoop (toboggans).

Moi en fait au départ, je voulais suivre les seuls plans fiables pour un toboggan que j'ai trouvé sur internet (http://www.dancetech.com/index.cfm?loading=pa&pa_loader=181 , lien du plan en bas de page) mais je ne sais pas pour quel modèle exact de HP ils sont faits.

DJ Evol (ou quelqu'un d'autre) : Est ce que tu pourrais me faire parvenir les plans du HBR dont tu me parlais (ou un lien)?

Ghhhh : Je pensais acheter un DriveRack PA (filtre 3 voies + processeur
+ EQ + Compresseur,etc), on m'a dit que DBX faisait du très bon matos et j'me suis dit que plutôt d'acheter tout en séparé (sûrement en berhinger ou idem vu mon budget total), il valait mieux prendre un matos moyen de gamme tout en un pour commencer.

Voila toutes vos remarques sont les bienvenues.

Merci d'avance,

Crowdwaker
9
https://www.speakerplans.com/index.php?id=hornplans
Rien que la tu en a 2 autres de plans, c'est le JBL je sais plus quoi ton plan a toi.

HBR ici /construction-d-enceintes/forums/t.286735,construction-caisson-startec-pour-n401.html

Le DriveRack PA n'est pas du moyen de gamme et quitte a acheter un truc autant partir sur du bon dés le départ si possible! Au moins tu changes plus!
Engine by Chevin!