Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 155 735 vues
  • 49 followers
1 Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

2
Hey ben 25 lectures et aucune reaction ? vraiment il a l'air d'interesser personne ce caisson lol...

bon sinon je fais une petite mise a jour...



voila a+

3
Si si hâte de voir l'avancement de ton projet et ton avis sur ces caisses...
surtout que tu vas pouvoir comparé avec les esw1018 pour voir comment ces caisses sans démarquent !
bonne continuation!
La pléïade c'est la joie d'alsace
4
Ca a l'air sympa, un pass bande double accord......

startec a di quoi au sujet du son de ce caisson ???
5

Citation : En théorie le pavillon est aligné en 1/4 d'onde jusqu'à 75 Hz.
Dans la pratique , comme vous l'avez demandé, le couplage de 2 enceintes + l'effet de sol permettront de descendre vers 50-55 Hz environ.
l'évent remonte subtentiellement le niveau de 40 à 50 HZ.
La plage d'utilisation est de 40 à 150 Hz avec une prédominance pour l'octave 75-150 pour l'impact demandé par l'électro, avec un SPL moyen de 105dB
le sub sera néanmoins présent proportionnellement à la quantité de boites et leur implantation.
A partir de 6-8 caisses le stack descend en fréquence pour atteindre le 30 Hz au détriment de l'attaque.
La puissance est limitée à 800 watts (pour le débattement) le HP n'étant plus très bien chargé sous les 40 Hz. Un filtre high-pass 2ème ou 3ème ordre est recommandé ( 35 Hz environ )



voila moi j'en ferai 4...2 pour l'instant et peut être 2 autres pour le 1er mai ,mais je sais pas si j'aurai le temps...on verra ça...

6
Effectivement ça a l'air terrible :bravo:
Je suis aussi très curieux d'avoir la comparaison ave l'esw1018 car trois autres sont en projet et je dois refaire la caisse du premier en multiplis :clin:



7
Ca n'a rien a voir avec un ESW ce truc!
ca doit étre mieux en tout point (ESW en 401)
Pas le mm kick, mais de la puissance sur une BP bien plus large! (le son sera meilleur)
Engine by Chevin!
8
C clair :boire:


:ange:

Youplaboom

9
Bah tant mieu c'est ce que je cherche... :bravo:

sinon l'avancement prend un peu de retard , j'ai la creve et j'arrive pas a porter les planches lol...enfin des que j'ai avancé je vous renvois des photos...

A+

10

Hors sujet : Remet toi bien :8)

Engine by Chevin!