Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceintes avec HP BEYMA studio series

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 267 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enceintes avec HP BEYMA studio series
Salut,

Je souhaite réaliser des enceintes colonnes avec des HP BEYMA studio. J'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît pour savoir si mon projet est viable...

Alors, je voudrais faire des colonnes avec 2 HP de grave assez grosses pour pouvoir me passer de caisson de grave au moins au début.

Mon choix s'est arrêté en particulier sur le 8BR40 parce qu'on dit de lui que c'est un bon HP de grave et le T2030 en haut. Par contre, en comparant avec le 8woofer-P, il semblerait que la courbe de réponse en fréquence de ce dernier soit plus linéaire dans les médium.

Alors j'ai pensé à une colonne séparée:le 8woofer-P et le T2030 avec un filtre 2 voies dans la boîte du dessus et le 8BR40 dans celle du dessous avec un passe bas, les deux en charge close pour éviter les désagréments liés à l'accord bass-reflex, car là je suis plutôt novice...

Mes questions:

- Vaut-il mieux une charge BR ou close?
- Le passe bas du BR40, doit-il couper à la même fréquence que celui du filtre 2 voies ou puis-je le couper à 250Hz?
- Vaut-il mieux une seule boîte avec des HP identiques? Si oui, lequel se comporterait mieux dans cette configuration?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Rod

Let well alone

2
D'un point de vue pratique, tu peux très bien faire une colonne avec simplement une séparation entre le 8BR40 et le reste.

J'opterai plutot pour le bass reflex, d'ailleur ce hp y est destiné (je n'ai pas verifié mais j'en suis quasi sur), ce n'est pas dur en soit, il faut juste optimisé précisément.

Et pour ton filtre, si tu fais un passe bas pour le 8BR40, il faut un pass haut pour le reste en plus de la separation du 8W-P et du T2030 donc fais un filtre 3 voies tout simplement dans une seule colone avec separation des volume interne pour isoler le 8BR40 du reste, d'ailleur le medium est toujours isolé dans un petit volume clos.

Pour le reste, je laisse ca à ceux qui en savent plus sur la Hi-Fi, bonne chance pour ton projet. :clin:



3

Citation : bonne chance pour ton projet

Merci GP-Force

Citation : si tu fais un passe bas pour le 8BR40, il faut un pass haut pour le reste en plus de la separation du 8W-P et du T2030 donc fais un filtre 3 voies

D'accord pour les volumes internes mais je n'ai pas choisi un filtre 3 voies volontairement ni un médium. C'est bien une 2 voies que je veux faire. D'habitude, je crois que ce type de montage, c'est 2 HP identiques dans le même volume avec le même filtrage ou celui du bas qui coupe plus bas pour augmenter la sensation des graves.

J'aurais pu faire ça avec les 2 8BR40, mais je voulais savoir si je pourrais gagner en qualité dans les médium en mettant le 8woofer-P et donc dans un autre volume...

Let well alone

4
C'est possible.

Ca demande pas mal d'optimisation et de mise au point pour avoir un bon truc et c'est quand même très different de la sono.

Je mets rarement mon nez dans ce genre d'enceinte donc je ne peux pas vraiment t'aider plus. :clin:



5
Bon d'accord.

Merci quand même ;) .

Let well alone

6
Ben en sono on fait du 2.5Voies donc le HP du bas est coupé plus bas que l'autre...mais j'ai appris que en hifi pas forcement...
Engine by Chevin!
7
D'accord. Donc, vaut mieux deux HP identiques coupés à la même fréquence...
Qu'en penses-tu Dj Evol? Je sais que tu t'y connais en hifi. 8BR40 ou 8WOOFER-P?

Let well alone

8
Envoit les liens des HP que je jette un oeil :clin:
Engine by Chevin!
9
Ok, par contre, petit changement:mrg:. J'ai fait un petit tour encore sur le site de D.Pétoin et j'ai réalisé que ce que je voulais faire est plutôt compliqué (bon allez! Je le savais un ptit peu quand même :lol: ).

Enfin bref, vaut mieux rester simple, surtout dans mon cas puisque loin de maîtriser tous les aspects du DIY...

Je vais plutôt prendre 2 coax, toujours dans la série studio, puis plus tard un caisson de grave. Ce sera plus simple à réaliser, mettre en oeuvre, et certainement mieux qualitativement...Je crois que ça se précise.

Le lien:http://profesional.beyma.com/ingles/pdf/8BX.pdf

A+

Let well alone

10
Tu cherches quoi au juste? tu veux faire une enceinte Beyma ou tu as un besoin?
Engine by Chevin!