Choix entre esw et caisson startec
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 498 vues
- 0 follower
422david
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2009 à 05:54:03Choix entre esw et caisson startec
Bonjour, en fait j'hésite beaucoup entre le ESW et le STARTEC, j'ai viré toutes mes bass, et donc je redemarre a zero. J'ai gardé mes tetes medium et aigues, par contre vous me conseillez quoi en bass? du esw ou du startec.
je voudrai une bass qui tape fort, mais fo ke sa descend bien aussi, j'ecoute tous type de musique, et vu que j'ai un mariage a animer en fin d'annee. jve du son!!!
je voudrai une bass qui tape fort, mais fo ke sa descend bien aussi, j'ecoute tous type de musique, et vu que j'ai un mariage a animer en fin d'annee. jve du son!!!
- 1
- 2
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/03/2009 à 13:24:18
Alors déja Startec a "donner" au moins 4 plans de sub, le Tapped Horn, le SBH, le HBR, un double BR21"
Donc on ne parle pas de "Startec" mais d'un caisson plutot...
Aprés il faut voir le budget que tu as, ce que tu veux en faire, ce que tu as a mettre au dessus, ampli filtre...bref plus d'info quoi!
Donc on ne parle pas de "Startec" mais d'un caisson plutot...
Aprés il faut voir le budget que tu as, ce que tu veux en faire, ce que tu as a mettre au dessus, ampli filtre...bref plus d'info quoi!
Engine by Chevin!
422david
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 29/03/2009 à 15:46:21
Le SBH pour caisson,pour le budget on verra, faut se serrer, comme hp le lf18N401, j'en prevoi 2 pour voir, apmli pour les subs c'est un QSC rmx 4050HD, filtre c un actif de la marque dod je sais plu la ref exact, un proc beringher, un eq 32 bande mais je m'en sert pas.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 29/03/2009 à 16:49:58
Si tu pars si le SBH il te faut une trés bonne paire d'enceinte au dessus , car il ne monte pas trés haut...coupure 90Hz max...ou alors mettre des caisse bas medium en complement ( mais la c'est plus la meme logistic )...
si c'est pour un marriage a mon avis ca va etre de la musique generaliste , donc perso je partirai sur le HBR qui est plus facile a coupler avec des tetes standard ( coupure 120hz ca facilite les choses ) , et qui est beaucoup plus musical...par contre si c'est pour de la salle je vois pas vraiment l'interet d'un Horn...
honnetement un bon BR bien calculé ferai largement l'affaire , avec 2 BR ( selon les tetes que t'as au dessus ) tu peux tapper dans les 200 a 300personnes
si vraiment t'es bloqué sur ces 2 la , ayant possedé les 2 ( ESW et HBR ) je peux t'en parler...
si c'est pour un marriage a mon avis ca va etre de la musique generaliste , donc perso je partirai sur le HBR qui est plus facile a coupler avec des tetes standard ( coupure 120hz ca facilite les choses ) , et qui est beaucoup plus musical...par contre si c'est pour de la salle je vois pas vraiment l'interet d'un Horn...
honnetement un bon BR bien calculé ferai largement l'affaire , avec 2 BR ( selon les tetes que t'as au dessus ) tu peux tapper dans les 200 a 300personnes
si vraiment t'es bloqué sur ces 2 la , ayant possedé les 2 ( ESW et HBR ) je peux t'en parler...
422david
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 30/03/2009 à 15:20:45
TU ME CONSEILLE UNE BONNE PAIRE DE ESW ALORS? OU HBR? C QUOI LA DIFFERENCE
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/03/2009 à 19:20:24
Effectivement le SBH, faut en avoir l'utilité car pas évident à controler, faut une bonne acoustique de base, un bon ampli derrière...
L'ESW, facile à construire, pas trop gros, son de base un peu dégueu...
HBR, un peu plus dur à construire, un peu plus gros, mais sonorité bien meilleur en tout point à l'ESW et ca descend plus bas, du bon grave en intérieur comme en exterieur même en proximité...
Des deux, le HBR est bien mieux.
Sinon Bizznizz à raison pour un bon BR, il sera généralement plus petit que les deux caissons cité ci dessus, très polyvalent, très bonne sonorité avec juste un peu moins de rendement...
De mon avis personnel, je ferais plutot un choix entre BR et HBR, exit l'ESW il n'est plus dans la tendance actuelle puisque tout le monde fini par chercher autre chose. Le choix entre les deux n'est qu'un compromis entre taille poid et rendement...
L'ESW, facile à construire, pas trop gros, son de base un peu dégueu...
HBR, un peu plus dur à construire, un peu plus gros, mais sonorité bien meilleur en tout point à l'ESW et ca descend plus bas, du bon grave en intérieur comme en exterieur même en proximité...
Des deux, le HBR est bien mieux.
Sinon Bizznizz à raison pour un bon BR, il sera généralement plus petit que les deux caissons cité ci dessus, très polyvalent, très bonne sonorité avec juste un peu moins de rendement...
De mon avis personnel, je ferais plutot un choix entre BR et HBR, exit l'ESW il n'est plus dans la tendance actuelle puisque tout le monde fini par chercher autre chose. Le choix entre les deux n'est qu'un compromis entre taille poid et rendement...
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/03/2009 à 19:46:53
Hors sujet : Moi de mon avis, tous ces caissons c'est quand mm pas mal une histoire de "mode"...y'a qu'a voir...
Engine by Chevin!
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 31/03/2009 à 17:46:44
Hors sujet : bah ca c'est claire...perso j'ai testé ces 2 cités au dessus et du BR , bah finallement j'en reviens au BR...bien que le HBR est un super caisson ( pour moi le meilleur des 3 ) il a un inconveniant c'est le poids et l'encombrement...sinon je serai resté sur le HBR , mais mon povre dos et notre petite logistics nous impose la facilité et pas forcement moins de qualité
422david
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 31/03/2009 à 19:13:33
Ben pourrai tu menvoyer les plans ou le lien pour le HBR stp
crowdwaker
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 20/04/2009 à 16:57:50
Salut,
moi aussi j'aimerais bien jeter un coup d'oeil aux plans du HBR stp.
Merci d'avance.
Crowdwaker
moi aussi j'aimerais bien jeter un coup d'oeil aux plans du HBR stp.
Merci d'avance.
Crowdwaker
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2