Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/05/2009 à 13:54:09
Pourquoi tu veut une 2x12" ?
Un simple 12"+1" associé à un caisson de grave en 15" ou 18" auras de meilleur résultat . Mais nécessite l'emploi d'un filtre actif et d'un autre ampli dédié au grave .
Il y a des 15" + 8 ou 6" +1" passif en DIY .
A voir suivant ton budjet .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
T BASS
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/05/2009 à 15:23:12
J'ai actuellement des 2x15 qui me conviennent (mais un peu emcombrant et lourd) donc je me disais que des 2x12 serait idéal (plus compact que tete + sub), juste un ampli, 2 cables et c'est parti ... moins de montage = moins de risques et moins de pertes de temps ...
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7Posté le 28/05/2009 à 00:38:12
Sinon, je pensais...pour réduire l'encombrement, pourquoi pas 2 fullrange en 12" + 1" et un caisson bandpass type ART705AS, ou bien un double 15" compact...le tout correspond à peu près à l'encombrement d'une paire de double 12", mais plus pratique à installer (le sub se cale où tu veux quand aux enceintes sur pied, sans compter que pour une petite presta, tu peux te passer de caisson si les 12" choisis descendent un peu...en niveau, ça atteindra peut être pas 2 doubles 15", par contre, tu bénéficieras de la descente en grave du caisson...à toi de voir...après, rien n'empêche non plus de tout équiper en néodyme pour gagner du poids...c'est certain qu'au final c'est plus cher, mais je pense plus pratique...à toi de voir avec le budget dont tu disposes