Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conception

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conception
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si c'est une bonne idée, je voudrais concevoir une caisse comme la série art 7 de rcf au niveau look mais à la place du moteur mettre mon Beyma 6mi90 en pouvant faire avancer ou reculer le médium pour la mise en phase l'aigu sera à part au lien de faire 2 caisses distinctes

Qu'en pensez vous ?
2
Je ne vois toujours pas l'utilité de faire ça!

Tu as une autre idée derrière la téte?

Je pense que c'est un peut parce que ton projet est "bizarre" que tu n'as pas vraiment de réponse.
Engine by Chevin!
3
Effectivement, je ne vois pas non plus l'interet, du moins je ne le vois pas encore.

Quand tu dis "look", tu parle d'une manière générale du gararit en taille ou vraiment se rapprocher du design tel qu'on le connait ?

Ensuite l'enceinte sera passive ou bien active ?

Si active avec un processeur numerique tu peux regler les delay, donc peut d'interet de pouvoir modifier les centre acoustique.

Si passive, alors suivant les cellule de filtrage utilisée, on peux déjà décaler la phase sur des distances propre à la frequence de coupure, donc pas encore dit qu'en aligant les centres acoustiques tu sois en phase, tout dépends de ton filtres.

Le filtre ne sera pas facile à mettre au point, et en plus c'est du trois voies que tu envisages, donc encore plus dur, et faudrait pas qu'il te bouffe trop de puissance parce que s'il faut attaquer ton enceinte avec 1kilowatt pour avoir 120dB au 1m, c'est pas interressant non plus.

Sans vouloir te décourager bien sur, mais c'est mine de rien du gros projet, faudrait nous en dire plus sur ce que tu veux faire :clin:



4
Actif entre le 12" et le médium et passif après :clin:
Engine by Chevin!
5
Ou des module d'ampli integré, il suffirait juste de la processer.

Y a de quoi faire, faut juste savoir où on va :)



6
Merci pour vos réponses,

La coupure entre le médium et le cp16 est de 5000 hz en 18 db
Le 12 PLB76 est en actif

Théoriquement cela devrait faire

(343.4/5000)x100 = 6.87 cms
(6.87x360)/270 = 5.15 cms de recul

Etes vous d'accord sur le résultat ?

De plus, sur mon CP16 la membrane est à 3.2 cm de profondeur du pavillon

Comment recalculer le recul ?

5.15-3.2 = en arrondissant un recul de 2 cms seulement

J'aimerai aussi faire des essais avec mon Foxter FH300, la menbrane est à 9 cms de profondeur du pavillon, dans ce cas je dois avancer le tweeter ou utiliser une autre méthode ou aucun recun à faire

Dans ce cas le tweeter devrait être devant le médium ?

5.15-9 =3.85 cms à "devancer"

Cordialement
7
Le résultat théorique est bon pour le CP16.(je ne sais pas si aussi peu est audible...)
J'ai beaucoup utilisé les FH300 en les filtrants a 4 Khz et en les mettant sur le meme plan que le médium sans aucun problème.
8
Merci pour vos réponses,

Que penses tu des FH300 ? points positifs et négatifs ?

As tu essayé d'autres coupures possibles ?