Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Aide pour projet avec plans

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 082 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aide pour projet avec plans
Bonjour, voila, j'aimerais construire ce caisson avec ce plan ci:

http://img501.imageshack.us/img501/6650/lowfrequency041ki.jpg

toutefois, j'ai un soucis, je n'arrive pas à bien lire les côtes... est ce que quelqu'un aurait deja réalisé ce caisson ou alors aurait le plan mais plus lisible au niveau des cotes... (mon menuisier ne les voient pas bien non plus....)

merci d'avance

ps> c'est assez urgent...
2
Ca ne doit pas etre facile d'etre menuisier et aveugle en meme temps.
3
Pas faux comme remarque...

encore que... avec de la passion, de la patience je pense qu'un aveugle pourrait developper ses autres sens pour être un bon menuisier, mais ceci est un autre débat, n'est ce pas!

Mais si tu arrives à lire précisément chaque côte, je t'en pries, éclaires moi (ou nous si ce message interesse d'autres personnes, ca pourrait être utile)...
4
Pour celui de gauche :

A gauche -> 65
En haut -> diamètre 263 x2 ; 491
En bas -> 05(TYP)? ; 242 ; 1000 ; diamètre 72 x4 ; 242
A droite -> 275 ; 660

Le "X" désigne une coupe . Normalement , on ne met pas X mais A et la lettre doit toujours être reporté sur la vue de coupe . Ce n'est pas le cas ici .

Pour celui de droite :

A gauche -> 175 ; 200
En haut -> ??6 (696 par calcul) ; 30 ; 150

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Merci lout!
mais alors là, je comprend pas...
263mm de diametre, ca correspond pas à l'encastrement de 15" comme l'éminence PS 15/500 qui est indiqué dans le plan...

quelqu'un a une explication? ou alors je débloque totalement?? ou j'ai mal lu dans la fiche technique du Haut parleur?
6
Surement une erreur . J'ai beau zoomer , c'est bien 263x2 .

La distance bord -> centre hp est de 242 mm (à gauche) . Mathématiquement le diamètre hp est proche , mais visuellement c'est bien plus .

Je fait un petit calcul . Le centre hp est à 242mm du bord . Le cercle hp est proche du centre des évents . Le centre des évents est à 65mm du bord . Ce qui nous donne un rayon de 177mm/diamètre de 354mm (242-65=177) .

Vérifie sur la doc du hp , on doit pas être loin .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Oui, je totalement d'accord avec toi... mais du coup, ce n'est pas un plan pour des 15"...

Je pense qu'il y a une erreur dans certaines côtes... car le diametre pour le HP devrait etre de 360 mm et que théoriquement avec les côtes d'ensemble 360mm passe mais il y a en effet un problème de cotation.
J'ai trouvé un nouveau plan qui correspond plus à mes projets!
Merci loot en tout cas et désolé de t'avoir fait perdre du temps! :oops: