Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Impact sur le son

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 913 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Impact sur le son

Bonjour,

En premier lieu désolé de poster ici si ce n’est pas le bon endroit mais compte tenu du sujet c’est l’endroit qui me paraît le plus adapté.

Pouvez vous me dire si je peux mettre mes enceintes de chaque coté d’un téléviseur LCD sans risque?

Je pose la question car sur mon vieux poste cathodique l’image avait été fortement déformée par mes enceintes placées de chaque coté du TV pourtant peu de temps.

Le fait de retirer ces enceintes n’a jamais permis de récupérer l’image.

En cause sans doute le fort magnétisme des enceintes.

Pour info la marque des enceintes c’est Audiotec, elles datent de 1975 (et font encore merveilles).

Cette marque Française de haut niveau a maleureusement disparu en 1978.

La réponse que m’a fait le constructeur Philips est :

En réponse à votre récente demande concernant les effets du magnétismes de vos enceintes sur un écran lcd. Nous ne connaissons pas la puissance de ce magnétisme. Cependant cela ne devrait avoir aucune influence sur l'image, le fonctionnement des lcd et des TV cathodique étant complètement diffèrent. Les Tv cathodique fonctionnant avec un mécanisme utilisant des aimants qui ont subit l'influence de vos enceintes. La technologie des lcd n'utilisent pas d'aimants.
Par contre il est tout de même difficile d'anticiper l'effet qu'auront vos enceintes (grésillement ou autres) sans avoir fait le test.

Ma question est désormais :

Savez vous quelle influence peuvent avoir mes vielles enceintes sur elle-même ou bien sur un autre appareil type écran LCD?

Question sans doute difficile, j’en conviens.

Merci
2
J'ai testé sur mes 2 écrans du PC 22", j'ai depuis mes moniteurs a coté, ca ne change rien a l'image, ni au son des enceintes, aprés savoir si ça le détruit de l'intérieur a petit feu...

Mais comme dit ds le mail, c'est pas du tout la mm technologie, donc ca doit passer
Engine by Chevin!

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 19:24:32 ]

3
Je confirme, les écrans cathodiques projette une mire qui est en faite un point, celui est dévier par des electro-aimants (l'espece de grosse bobine derriere l'ecran) ce qui permet de faire le balayage de tout l'ecran et d'obtenir l'image.

Des hp's non blindés perturbent donc automatiquement un écran cathodique par interference magnétique avec ceux destiné à créer l'image.

L'ecran LCD lui créer son image à partir des pixels, il en existe un pour chaque point de l'ecran, et l'image est formée par l'allumage de tout ces pixels (sous pixels de couleurs), aucun effet magnetique dans le LCD et donc aucune chance de le perturber.

Inverser l'ecran ne peut perturber les enceintes.

Pour ta tele, en générale il suffit de l'eteindre en enlevant la prise secteur pendant 10min mais en laissant l'interrupteur sur "allumer", ca permet de démagnétiser l'écran.

HS : Salut Evol, ca roule ?



[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 20:23:52 ]

4

Certains écrans cathodiques , que ce soit pour pc ou télé , possède un "démagnétiseur" dans le menu option .

Si ce n'est pas le cas , il doit être possible en bricolant de récupérer l'image d'origine de ta télé .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Bonjour,
A chaque démarrage d'un écran cathodique il y a une courte phase de démagnétisation automatique.
Mais il faut parfois de nombreux allumages pour faire disparaitre les effets apparus.
Parfois des éléments du tube restent définitivement magnétisés et alors rien n'est efficace.
6


Merci pour ce précisions, cependant si au niveau de l'image il n'y aura donc pas d'effet sur mon LCD que peut-il se passer au niveau du son?
Rien je suppose.

En dehors de l'image pas de risque non plus pour les composants électroniques du LCD?

GP-Force Par ailleurs que veut dire "Inverser l'ecran ne peut perturber les enceintes."

7

Je ne m'appelle pas GP-Force mais je crois qu'il voulait dire "inversement"...

Let well alone

8
Tout à fait, c'est une faute de frappe. Je voulais dire inversément ;-)