Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet attention pieds en caoutchouc auto-collants !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion attention pieds en caoutchouc auto-collants !
salut,

ce weekend, je devais bouger mes caissons diy rangés stackés l'un sur l'autre dans ma chambre depuis 2 mois, et là grosse surprise je n'arrive pas à enlever les caissons posés sur les autres caissons, j'avais beau tiré dessus comme un malade rien à faire ils étaient collés entre eux !

j'ai été obligé de prendre un bout de bois pour faire levier entre les 2 caissons, et là ça a arraché la peinture jusqu'au bois au niveau des quatres pieds en caoutchouc, ça a même décollé la surface du bois en mdf

un peu dégouté pour ma belle peinture Syntilor à 75 euros le pot de 2,5 litres heureusement il me restait un fond de peinture bien conservée, j'ai reponcé la face entière et reboucher les trous avec de la pâte à bois, ça ne se voit plus

depuis j'ai remis une petite planchette entre les caissons lorsqu'ils restent stackés pour éviter que les pieds soient en contact avec la peinture, ça fait un peu magnaquos de service mais au moins ça protège.

Pour info j'ai acheté ces pieds chez Bcorde, mais je suppose que le problème doit être le même chez les autres marchands.



2
Est ce que ta peinture était récente?
Ca m'a fait ça sur des pratos apres peinture...
Apres 3 jours, on les a empilés croyants que c'était bien sec et quand on les a ressortis il c'est passé la meme chose evec les pieds en métal.(avec aussi arrachement d'une légère couche du multipli)...
3
Ouais, ça m'étonnerait vraiment que ce soient les pieds en caoutchouc.

J'ai cependant constaté qu'ils ont tendance à adhérer aux surfaces plus ou moins lisses comme le carrelage lorsqu'ils n'ont pas été déplacés depuis longtemps mais de là à décoller la peinture et arracher du bois au point de devoir se munir d'un levier...

Let well alone

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 21:37:34 ]

4
la peinture était bien sèche depuis plus d'un an !

j'ai déjà eu ce probème de collage dans mon ancien appart sur du lino ça avait collé grave et marqué le lino de traces jaunes indélébiles

par contre sur le carrelage de ma nouvelle maison, ça ne colle pas du tout, comme quoi ça doit dépendre du type de surface ou de peinture