Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet CG7-400xK

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 390 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CG7-400xK
bonjour à tous.
Ce kit semble plaire mais voilà, on ne peut pas l'écouter en magasin y'en a pas.
Du coup quelques questions:
-le boomer semble se charger dans des petits volumes. A quelle fréquence descend ce kit? Peut-on l'écouter en full range sans trop de frustration dans le bas?
-Quelle est la taille de la caisse?
-Un boomer beyma 112 fera-t-il plus de grave?
2
bonjour

la 400x est une enceinte qui a un beau timbre mais a utiliser avec un ou des caissons de basses pour mesurer la qualité de cette enceinte.

coupure vers 100/120hz

laisse tomber le beyma 112,la 400x est optimiser pour ces hps et rien d'autres.

si tu cherches une full range dynamique prends une 500xK c'est bien mieux.


3
salut

J'ai actuellement une version mkII des 400x, finition multipli trapezoidale. Le hp est un 12plb76 "like" mais une version "custom" de B&C. La difference avec le 12plb76 se fait parait-il vers les 60 Hz.
Avec ces hp en full le grave est un peu ecourté et il faut un peu chatouiller le 12" pour qu'il commence à s'exprimer. C'est un peu frustrant comme tu dis.

D'ici 10 jours je vais finir de construire leur réplique, avec cette fois le 12plb76 dedans.
Rapelle moi de te donner des news sur la descente en full des 400x avec cet hp.

L'interet de ces enceintes est de leurs coller un jolie petit sub en 46cm, et la elles sont contentes et toi aussi!!

C'est très linéaire comme enceinte avec de très beaux timbres, très naturel. Elles trichent pas et il est primordial de soigner la source, car elles ne pardonnent pas une source moyenne. Je dirai pas qu'elles sont analytique genre moniteur de studio, mais tu peus vraiment les associées à des maillons de grande qualité pour les faire chanter au mieux car elles sont capables de suivre.

Moi je te dirai de foncer pour ces enceintes en kit qui sont une super affaire. Prend aussi un ou deux subs et tu t'amuseras dejà comme un petit fou!
4

merci à tous pour vos réponses si rapides. Mon idée est d'associer des de250 + H100 que j'ai déjà. Ayant déjà écouté pas mal sur des larges bandes sans beaucoup de grave je cherche avant tout un beau medium.J'ai téléphoné à B Corde et il m'a dit de prendre les boomer et les filtres 12/12 dont il modifiera le passe haut. Le problème reste donc le grave.
Je suis étonné par les dimensions approximatives qu'il m'a donné :environ 60*35*35. C'est la profondeur qui m'étonne car cela laisse supposé un volume déjà conséquent pour un boomer qui, si on en croit les paramètres trouvés sur le site de D Petoin, doit se chargé dans environ 16L.
Je n'y connait pas grand chose mais cela pique ma curiosité.
Dans quel volume approximatif est chargé le boomer dans la CG7-400xK?

5
Salut,

Je confirme les avis ci-dessus. Autant c'est une enceinte remarquable en termes de qualité sonore, autant elle est inutilisable sans au moins un bon caisson de grave si on veut toute la bande sonore. On peut choisir sa configuration avec certaines enceintes, sat ou full range, mais celle-là s'accompagne obligatoirement d'un sub si tu veux du grave.

Pour le volume de charge du 12PLB76, ou tu sais parfaitement ce que tu fais et là c'est super mais sinon je te conseille de garder le volume de Bcorde. Maintenant si c'est une question d'encombrement, c'est autre chose, tu peux peut-être partir sur le volume de B&C mais à mon avis, ça ne donnera pas le même résultat que la 400X.

Let well alone

6
le volume (sans hp) est ~60L
16L c'est bon pour un 8" en clos pour du médium.
si tu veux je te passe les côtes pour la version MK2 (trapèze), et tu commande le kit chez B.corde.
7
je veux bien les cotes mais il me reste une question: ça va pour écouter de la zizique chez soi? Je pose cette question car je n'aime pas vraiment le son hi fi... Si j'ai bien compris faut bousculer un peu les boomer pour avoir leur plein potentiels, ça je m'y attendais mais si ils sont "fades"à un niveau "domestique" c'est pas non plus génial.
PS: Pour ceux qui connaissent le site:http://www.petoindominique.fr/php/mysql_afichhp2.php
Voyez le volume proposé et vous comprendrez ma question sur le volume des 400xK. C'est juste par curiosité et pour comprendre.
8
9
Je t'enverai les plans en MP. Rapelle le moi si je traine.
 
En full range je les corrige dans le bas, je les booste un peu.

Ca n'est pas une écoute hifi, c'est très different. Je m'en sert dans mon petit salon mais c'est pas l'idéal car il faut au minimum 4 ou 5 metre de recul et un bon écrtement entre droite et gauche. Je m'en sort quand meme.

Avec le caisson s-118nd c'est très agréable meme à très faible volume. Le grave est très articulé, ca ne traine pas, et on a tout de suite une bonne présence dans le bas, une bonne assise.
10
merci souldrummer