Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Speakerplans C SUB + Eminance Kilomax Pro 18 vs RCF ESW1018 + LF18N401

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 052 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Speakerplans C SUB + Eminance Kilomax Pro 18 vs RCF ESW1018 + LF18N401
Salut a tous.

J'ai fabriquer un caissons C SUB ( https://www.speakerplans.com/index.php?id=csub ) il y environs 2 ans équiper avec un Eminance Kilomax Pro 18, et le probleme c'est que le HP a griller lol.
j'avais construit ce caisson avec du panneau de particule, donc le caisson vibrais pas mal ( voir vidéo ).
du coup j'ai rajouter un renfort vertical sur toute la profondeur au milieux de l'évent. (ce qui je pense a fait griller le hp vu que ça a du madifier le flux d'air, et par la meme occasion le refroidisement du hp, car quand je le faisais tourner a fond je ne pouvais pas toucher l'aiment telement il étais chaud)

c'est pourquoi je vais constuire un nouveau caisson en contreplaquer, mais j'hésite entre le C sub avec un kilomax pro ou un RCF L18P300-ND et un ESW 1018 avec un L18S800/L18P300/LF18N401/LF18N402.

En gros quel caison me consaillez vous, et avec quel HP ?

sachant que le C SUB avec le kilomax sa envoyais du lourd lol.

Merci de votre aide.

A+
2
salut
avec un pote on vien de faire 2 ESW 1018 en mdf 22mm équiper de L18S801 et je peut te dire qu'ils envoient du tres lourd.... nous comptons d'ailleur en faire 2 autres .

Ciaoo
3
Niveau construction dans un sub, il ne faut pas des surface plus grande que 30cm x 30cm sans renforts (latte CP18mm 4cm de large) sinon à tout les coups, ca vibre et du coup la caisse absorbe beaucoup d'énergie, c'est que des pertes...

Et concernant le kilomax, le prends pas mal mais ce hp convient mieux pour faire cuire des oeufs que faire du son



[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 19:25:53 ]

4
on as reproduit les originaux vu qu'on en as deja une paire de cher RCF les renforts sont exactment au meme endroit.... pas un poil de vibration juste des grosse basses
5
Je ne parlais pas des renforts pour l'ESW, il n'a plus rien à prouver ce caisson wink



6
c'est Clair mrgreen mrgreen