Sujet de la discussionPosté le 04/10/2009 à 20:48:17Réparer ou changer (FBT 12") -photos-
Bonsoir,
j'ai fais souffrir mes enceintes 12", des FBT Gold line 25 (100db 1w/1m, 60-20khz a -10db, 120w rms), un vieux produit s'ils y en a qui connaissent. Lors de ma dernière presta, un Hp m'a laché ainsi que les 2 filtres (la protections des compressions je crois).
Je les utilisent comme satellite de 120 à 20khz.
Je ne sais pas que faire : changer les hp's et les filtres ou bien remplacer complètement les 2 enceintes?
Mes critères sont l'encombrement d'abord,pas plus grosse ou très peu que les actuelles et le rendement.
Mon projet était de remplacer les actuels hp's FBT par des L12P110K de rcf histoire d'avoir une enceinte puissance au rendement élevé. Mais le hp sera-t-il bien adapté a la caisse?
Je les utilisent avec 2 ESW 1018, peut etre 4 dans l'avenir. Je vais investir dans un HPA A2400 ou A2800 pour driver les sattelites.
Budjet 500€ max.
Quelques photos :
Leurs dimensions extérieure : 55x40x28 avec le filtre behringer pour avoir une échelle.
Je vous remerci par avance pour vos conseils, je suis un peu novice en la matière, j'ai besoin de vos avis et jspr que je ne me suis pas trop perdu dans mes explixations.
A bientot,
Gus
[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 20:50:03 ]
Gus88
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 12/10/2009 à 12:50:01
Bon j'ai résolu mon problème de façon radicale, j'ai sauté sur une bonne occasion, j'ai maintenant une paire de CG7 382P de chez B.Corde (ancien modèle). Je vais devoir trouver une solution pour tout transporter après, elles sont pas petites... Pas encore pu les essayer a haut volume, je n'ai pas d'ampli adapté pour l'instant.
Juste pour revenir a mes filtre dont le fusible a grillé, est ce que cette partie ce remplace? Sur le filtre, il a l'air bien soudé au circuit imprimé.
A première, ce n'est pas un fusible mais bien une ampoule.
Cette ampoule peut être remplacé par une varistance. Le but et de reguler le courant fourni au tweeter en cas de surcharge.
Tu devrais pouvoir tester tes enceintes (sans pousser le volume ) en courcircuitant cette ampoule. Mais avant, je testerais chaque HP séparement avec un ampli et sans filtre. Bien sûr pas question de pousser le volume. Le but est d'entendre quelque chose.
Autre méthode, un esimple pile de 9Volt et tu "chatouille" les bornes des HP. tu dois entendre un crachotement dans tes tweeter, et la menbrane doit avancé ou reculé pour tes boomers.
Un multimètre te donnera aussi des information sur l'état des bobines.