Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

selenium double 38

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 230 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion selenium double 38
salut a tous
j'ai dans l'optique de fabriquer des seleniums HB1505D1 (https://www.parts-express.com/pdf/selenium/hb1505d1.pdf) apriori d'apres ce que j'ai pu voir les subs prevu pour ces caisson on a peut pres les meme prpriétés qu'un delta 15 LF de chez eminence pour un prix divisé par 2 voir 3. si quelqun un peu plus expert que moi pouvait confirmer ca serait cool. si quelqun connait ces caissons e suis pret a entendre toute remarque a leur sujet (bonne ou mauvaise)

merci d'avance 
2
3
Salut,

désolé mais les paramètres electromécaniques des ces deux hp sont totalement différents.

Remplacer le Selenium par l'Eminence ne donnera pas du tout la même chose et en moins bien en plus.

4
ok et avec un kappa 15 lf ca donne quoi stp
5
Perso je dirai, pourquoi ce prendre la tête à mettre un autre hp dedans, alors qu'il a été concu pour???
Prblm de bidget sans doute......
Les sélénium ne sont pas si chére que ca, si tu veux celui-la, attends un peut et prends les bon hp...
Si tu veut mettre un autre HP, c'est un autre caisson, et la faut que tu décrive ce que tu veux, pour qu'elle install, quel type de musique....etc etc...
6
je souhaiterai faire un caisson d'infra ou un truc comme ca pour un petit budget je fais de la tribe hardtek et drum. j'ai un systeme composé de 3 double 38 basse reflex fait maison (equipé delta 15 lf) . il me manque de la basse et j'ai en prevision de faire des trompes d'aigue(j'ai une tete de merde pour le moment mais ca dépanne).
a noter que je fais ca pour le plaisir juste des aperotek entre potes (rien de professionel) si vous connaissez d'autre subs dans mon budget  ou bien d'autre caisson d'infra pour aller avec ces subs tenez moi au jus 
merci pour tout ces renseignement !!
7
au cas ou si quelqun peut me le comparer avec le selenium svp

kappa 15 LF (https://www.eminence.com/proaudio_speaker_detail.asp?web_detail_link=KAPPA-15LFA&speaker_size=15&SUB_CAT_ID=2) 125€ chez toto

merci
8
Si j'ai bien retenu mes leçons, si tu veux faire de l'infra, ca sera gros et lourd !!!
Un caisson qui conviends trés bien à pas mal de "teuffeur" en recherche de basse bien grasse voir infra, font le SBH de notre ami STARTEC, avec un rcf 18N401 pour env 300roros.......
Aprés tu as aussi le X1 de rog avec le même hp, ou bien le 18G401 qui est un peut moins chére dans les 250....
Mais si tu veux de l'infra avec du 15" ca vas être dur, surtout avec tes HP !
Ou peut être partir sur un Band pass du 6éme ordre avec tes hp, mais par contre je pene que le Xmax sera vite atteint avec une faible puissance.....
Essaye de voir avec DJEVOL ou si tu arrive avec ILO il sont top dans la conception aussi ces deux la!
Il pouront mieux t'aider que moi!
9
ok merci guiguich

si autre suggestion n'hesitez pas
10
De rien !