Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet MT121 speakerplans

  • 70 réponses
  • 15 participants
  • 34 128 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion MT121 speakerplans
Bon voilà j'ouvre un sujet sur la construction de la MT121 , vu qu'il n'y en a pas des tonnes sur la 122 et donc encore moins sur la 121 ...

Je pose quelques photos histoire d'aider un peu et de donner des idées sur la façon d'assembler ou d'interpréter le plan si certains veulent se lancer .
J'avoue que les quelques rares pix de construstion que j'ai put trouver sur le net m'ont pas mal aidés pour aborder la construction , donc à mon tour d'en poser quelques unes , et si ça peut aider quelqu'un ou donner des idées c'est parfait ...














Voilà , bientôt la suite ...

 

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai que j'avais oublié un petit détails, le son des HD 15 quand ils montent trop haut, c'est un oublie de ma part, continue sur ton projet  
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
22
on veut les dernières photos!! wink
23
pas eu trop le temps de bosser dessus ces dernières semaines , mais j'ai tout reçu pour les finir poignées , connectique , câbles ( ah oui j'ai eu le temps de les faire quand même ) , filtre dbx

manque plus que faire fabriquer la peinture , passer les pavillons des compression à la sableuse pour les décaper puis les repeindre , finir de coller les caisse et les accessoires et c'est fini , mais ça représente quand même encore pas mal d'heure de taf .. 

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 23:57:56 ]

24
25
Encore une chose de faite wink

Mais pourquoi as tu doublé les speakon ?



26

Pour l'instant c'est vrai que ça me sert à rien d'avoir doubler les speakon mais par la suite si je décide de faire une seconde paire je pourais faire tourner les 4 en parallèle , compression et médium , deux caisse d'un côté et deux caisse de l'autre le tout en 4Ohm.

Ah oui j'oubliais , j'ai aussi ressorti et remonté mas vieille régie du garage , démonté et nettoyé la table de mix , et installé le DBX driverack PA+ dans le rack



http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 10:06:32 ]

27

ça y est j'ai testé aujourd'hui la caisse qui est finie  

bon un peu vite fait c'est vrai mais j'ai quand même eu le temps de passer quelques disques , de tester différentes fréquences de coupures sur le filtre , d'aligner le delay et de pousser un peu .. et bien je dois dire que je suis très agréablement surpris !
ça sonne vraiment bien et propre , ça cogne fort aussi et le pavillon médium joue très bien son rôle , à vrai dire 15min devant et je commençait déjà à avoir les oreilles qui sifflent !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

28
Super, content pour toi que ça te plaise mdr

Pour le speakon, je voulais dire pourquoi avoir mis deux cuvettes, alors qu'il y a quatre bornes sur le speakon ?

J'ai fini il n'y a pas longtemps mon top actif, le 15" est sur 1+ / 1- et la compression sur 2+ / 2-, si tu fais du tri-amp, il y a des speakon 8 pôles pour.

D'ou ma question wink



29

oui je comprend ce que tu veux dire mais je fais pas de la bi-amp , pour ça il faudrait que j'ai un filtre passif à l'intérieur pour  la compression , or ce n'est pas le cas .

C'est ce que je voulais faire au départ mais j'ai pas trouvé de passe/haut qui coupe à 800Hz ( fréquence de coupure de mes compressions ) . Et puis après je me suis dit que ce serait pas plus mal d'avoir de l'actif aussi sur les compressions histoire de pouvoir les faire descendre un peu plus si à l'écoute le besoin s'en faisait sentir ..

J'ai finalement choisit de tout filtrer en actif , donc un ampli et une entrée/sortie pour le médium , et une entrée/sortie pour la compression.

Je sais pas si je suis bien clair dans mon raisonnement ..

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

30
Non justement, tu fait de la bi-amp puisque tu filtre en actif et que tu alimente ton hp et ta compression avec deux ampli différents.(d'ou le non bi-amp)

Ce que voulais dire GP force c'est qu'avec des speakon 4 points tu aurai pu (sur 1 speak) mettre ta compression en 1+/1- et ton HP en 2+/2- et du coup deux speak auraient suffit. A condition de faire un câble éclaté spekon 4 coté enceinte et deux peak 2 points coté des amplis.

Ou même dans ton rack relier directement tes deux amplis sur deux speakon 4 points, comme ça tu branchait tes deux enceintes en actif avec des câbles 4 poles.

En tout cas belle réalisation et si dans le future tu a des précision sur la réponsse de ces encintes n'hézite pas a nous en faire part!

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 18:06:46 ]