Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Ampli de qualité pour une paire de CG7-382P de chez B.Corde

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 5 815 vues
  • 9 followers
1 Ampli de qualité pour une paire de CG7-382P de chez B.Corde
Salut,

je souhaite trouver un ampli pour amplifier cette paire, mais au vus de la qualité des enceintes, j'aimerai un ampli à la hauteur. Dommage que les Dagones ne se font plus..

Au début je pensais à un HPA A2400 ou A2800, mais je ne sais pas si c'est un bon choix pour exploiter au mieux les Chiltones, mais son rapport qualité prix m'intéresse beaucoup.

J'ai un budget de 500€ environ, neuf ou occasion. Et quelle puissance? 2x300w ou plus?

Je les utilise en satellite à partir de 120hz.


Merci a vous,

a bientôt.

(edit: je me suis trompé de forum, si un modérateur peut le glisser dans le forum ampli de puissance, merci)

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 16:01:12 ]

2
oublie les hpa

prends plutot des peavey serie cs qui sont mieux qui sont dans la gamme de prix
3
salut,

les avis des utilisateur d'ampli peavey série CS n''est vraiment pas très bonne. En quoi sont-ils meilleurs que des HPA?
Je rappelle que c'est uniquement pour une utilisation satellite.
4
Les miennes sont sur un hpa a3200 et c'est tout a fait correct, mais le son est kif-kif qu'avec mon interM CM7.5. Par contre ce week end je les ai essayé sur mon MA2402 (qui leur est destiné mais pour le moment il sert aux basses), le problème c'est que j'étais en mono (égaliseur capricieux) mais bien entendu c'est pas la même chanson.. j'ai même eu peur pour le 15mi100 tellement c'était dynamique . Les aigus sont aussi plus insisif et précis.

Si l'occase ne te fait pas peur vas-y, 500 c'est le prix que j'ai payé le mien (des ma1200 se trouve plus facilement dans ce prix, ça suffit largement).

5
OK pour le MA1200.

Et toujours chez Crown, la série XLS ça vaut quoi? C'est du chinois, ok, tient pas la route pour du caisson de basse, mais reproduit-il une bonne fidélité sur du medium aigue? ( C'est ce que je cherche, plus que la puissance).

J'ai aussi pensé a la série XS..?

Merci a+
6
Si tu fait une recherche tu peux trouver l'intérieur des série XLS... c'est du foutage de gu..le, à fuir sans réfléchir.
Connait pas les XS.
7
Sinon y'a les RMX de QSC (ouais je sais c'est toujours ce que je dis mrgreen )



8
salut, je vais choisir entre du crown ou du QSC RMX, en fonction de ce que je trouve comme occasions.


A et au passage, l'intérieur d'un Crown XLS :

9
Moi je suis satisfait de mon peavey cs4080hz pour du subs en BR.

Bien mieux que mon ancient HPA A3200.

Je l'ai pas testé sur mes tetes (400x mkII) mais mon HPA A2800 s'en sort bien. J'ai un son défini et pas agressif.
En comparaison directe avec du plus haut de gamme j'espère entendre une bonne différence, mais c'est pas parceque ce système est le mien, mais il sonne vraiment.

Pour des tetes si j'avais les tunes se serait QSC plx 3602.
J'ai déjà entendu du crown XLS sur des JBL genre MRX en double 15", s'était médiocre. Le vendeur se branlait dessus, chacun sa perception.
10
La vache ya rien dans cette merde !!!!!
Ya plus de chose dans mon audiophony......

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 16:57:09 ]