Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet comment construre une encinte????

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 224 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment construre une encinte????
j'aimerai savoir comment construire une enceinte??? en fait je voudrai faire quelque chose d'assez précis. j'aimerai faire une enceinte avec genre 3 hp mais tous les même pour balancer du médium aigus. du coup je ne sait pas comment je doit faire mes branchements derrière et compagnie.
es ce que quelqu'un aurait des conseil a me donner????
es ce que ce genre de Hp conviendrai??? :

https://www.sonovente.com/power-acoustics-ew-15ep-haut-parleur-enceinte-p8758.htm

es ce qu'il y a besoin de mettre  un filtre passif derrière???? et quel genre d'ampli il faut metre dessus? ( genre phonic max bridgé.....?)

merci d'avance pour vos réponses!
2
essaie plutot de poster sur le forum constructions d'enceintes tu y trouveras plus de membres competent sur le sujet

cordialement
3
Ce HP est très bas de gamme...tu l'entendras même pas avec tes sub jbl à côté...

3HP c'est impossible de faire une association série// pour avoir une impédance standard

Pour balancer de l'aigu avec un 15" ça risque pas d'arriver...je vois le genre d'enceintes que tu veux faire, un peu sur l'idée des bose 802 avec plusieurs HP large bande...c'est très très difficile à réaliser et doit être étudié par un pro à cause des pbs de phase entre les HP, la diréctivté, la réponse en fréquence et le filtrage particulier...(quand on voit le prix d'une 802, on comprend: 1300€ pièce et ça nécessite un proc.)

Globalement, un amateur, ça sera plus facile une 2 voies...du large bande, ça manque de rendement, il en faut pas mal pour arriver au niveau d'une enceinte avec HP et compression...sans compter que le grave (dans ton cas pas important) et l'aigu sont tronqués....

La solution de simplicité pour construire soi même une enceinte qui sonne, c'est un kit chez B.corde https://www.bcorde.com/index.php?page=83 ...pour 300€ par enceinte tu peux t'en sortir avec une super qualité sonore, des bons HP et un filtre étudié spécialement pour eux (des heures de travail)...si tu veux aurtre chose, ça demande des connaissances théoriques sur le filtrage et les haut parleurs que tu n'as pas...donc commences par t'acheter un bouquin sur les HP et le filtrage...
Dj Ju
4
Salut,
Tu peux déjà télécharger ce pdf. Le site propose beaucoup d'autres ressources si besoin.
http://www.emc.fr/ressource.php?id=22&cat=&from=0
5
merci pour cette réponse.
mais moi les enceintes que j'aimerai construire sa serait plutot des médiums aigue pour aller avec les sub jbl.
es ce que tu a une idée de ce que je devrai prendre pour que sa ne me revienne pas trop chère???
merci davance pour a réponse!
6
tout dépend du budget...si vraiment t'as pas d'argent, le DIY vaut pas le coup quand tu vois le rapport Q/P des enceintes entrées de gamme comme les EVPX, pro ou thomann...prendre un HP de merde comme tu montrais avec aigu, filtre, bois et finitions reviendra plus cher...le DIY commence à valloir le coup pour les enceintes de bonne facture...une CG7-115M par exemple, dispo en kit à 170€ avec on va dire 50€ de bois et 30€ de finitions par enceinte si tu t'en sors bien, là tu commence à avoir une grosse différence de qualité sonore par rapport à une enceinte toute faite au même prix...faudrait que tu donnes un budget...
Dj Ju
7
Je vends ma paire de 115m en alsace pour 200€

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr