Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de fil concernant la conception maison de monitor de proximité. Personne ne s'est lancé ? Etonnant non !
++
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Octobre 2009 à 11:15#2
Peut parce que ça n'est pas aussi facile que de la Hifi et que pour le monitoring, la qualité doit être là...
Les constructeurs donnent (pour la plupart) leur modèles.
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Octobre 2009 à 17:40#3
Le top que je fabrique actuellement est utilisable comme enceinte de monitoring, néanmoins faut ce que tu recherche comme enceinte niveau taille, ici c'est sur base d'un 15".
green33
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Octobre 2009 à 20:34#4
Comment ça, Jean Hiraga n'a pas encore été cloné ?? et son clone au service des home studiste nécessiteux..
Merci pour vos avis, je poursuis mes recherches et te contacte par mp GP-Force.
++
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Octobre 2009 à 16:25#5
du 15" en monitor
Moi j'en ai 4...
Engine by Chevin!
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
24 Octobre 2009 à 16:29#6
C'est quoi déjà Evol? L'Alphée de HPS? Tu en as 4!?
Let well alone
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Octobre 2009 à 17:02#7
Non 2, mais avec 2 sub, j'écoute juste une dans une caisse "proto" avec de la récup, ben whaaaaaaa, ca doit juste manquer un peut de SPL pour un "DJ" comme moi
Engine by Chevin!
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Octobre 2009 à 18:02 (modifié le 24 Octobre 2009 à 18:02)#8
Citation de Dj Evol :
du 15" en monitor
Et pourquoi pas ?
Du moins c'est Joss qui me l'a affirmé, et effectivement en flat à l'écoute, rien avoir avec un 15" plus courant (spl en bonus)
Pas encore mesurée mais dès que c'est possible...
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Octobre 2009 à 20:48#9
Non mais je dis ca que j'en ai 4 hein
Je fais aussi partit des gens qui suivent pas la "bible" de l'audiophile
Mais sinon en moniteur de proximité, un bon 17cm ça impose déja, le SPL en moins (quoi que déja suffisant pour se prendre la téte avec)
Engine by Chevin!
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Octobre 2009 à 22:08 (modifié le 24 Octobre 2009 à 22:09)#10
En effet, en fait la basse frappe plus et la caisse clair est assez impressionnante car la compression suis bien, ce qui donne en fait une impression de son très typé sono, l'écoute en musique de fond n'est pas faisable avec, il faut un minimum de volume. Maintenant pour un 15" je coupe haut (1,5kHz), il serait peut etre mieux si il n'y a pas d'autre application que le monitoring de proximité de se rabatre sur des composant plus petit. Ceci dit, le quelques morceaux mixé sur ces enceintes comme référence sont ressorti impeccablement sur un petit radio CD, dans la voiture sur systeme d'origine et sur élément hi-fi. C'est donc très satisfaisant pour moi "à l'oreille".
Maintenant comme tu dis, un 17cm serait p't'etre plus universel, à bas comme à haut volume.