Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet monitoring

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 441 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion monitoring
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de fil concernant la conception maison de monitor de proximité. Personne ne s'est lancé ? Etonnant non !

++ 
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
2
Peut parce que ça n'est pas aussi facile que de la Hifi et que pour le monitoring, la qualité doit être là...

Les constructeurs donnent (pour la plupart) leur modèles.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
Le top que je fabrique actuellement est utilisable comme enceinte de monitoring, néanmoins faut ce que tu recherche comme enceinte niveau taille, ici c'est sur base d'un 15". wink



4
Comment ça, Jean Hiraga n'a pas encore été cloné ?? et son clone au service des home studiste nécessiteux.. mrgreen

Merci pour vos avis, je poursuis mes recherches et te contacte par mp GP-Force. 

++wink
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
5
du 15" en monitor mrgreenmrgreen

Moi j'en ai 4... mrgreen
Engine by Chevin!
6
C'est quoi déjà Evol? L'Alphée de HPS? Tu en as 4!?

Let well alone

7

Non 2, mais avec 2 sub, j'écoute juste une dans une caisse "proto" avec de la récup, ben whaaaaaaa, ca doit juste manquer un peut de SPL pour un "DJ" comme moi mrgreen

Engine by Chevin!
8
Citation de Dj Evol :
du 15" en monitor

Et pourquoi pas ?

Du moins c'est Joss qui me l'a affirmé, et effectivement en flat à l'écoute, rien avoir avec un 15" plus courant (spl en bonus)

Pas encore mesurée mais dès que c'est possible...



[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 18:02:37 ]

9
Non mais je dis ca que j'en ai 4 hein mdr

Je fais aussi partit des gens qui suivent pas la "bible" de l'audiophile   mrgreen

Mais sinon en moniteur de proximité, un bon 17cm ça impose déja, le SPL en moins wink (quoi que déja suffisant pour se prendre la téte avec)
Engine by Chevin!
10
En effet, en fait la basse frappe plus et la caisse clair est assez impressionnante car la compression suis bien, ce qui donne en fait une impression de son très typé sono, l'écoute en musique de fond n'est pas faisable avec, il faut un minimum de volume. Maintenant pour un 15" je coupe haut (1,5kHz), il serait peut etre mieux si il n'y a pas d'autre application que le monitoring de proximité de se rabatre sur des composant plus petit.
Ceci dit, le quelques morceaux mixé sur ces enceintes comme référence sont ressorti impeccablement sur un petit radio CD, dans la voiture sur systeme d'origine et sur élément hi-fi.
C'est donc très satisfaisant pour moi "à l'oreille".

Maintenant comme tu dis, un 17cm serait p't'etre plus universel, à bas comme à haut volume.




[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 22:09:25 ]