Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Avis sur la construction d'un petit systeme son.

1 Avis sur la construction d'un petit systeme son.
Bonjour bonjour, j'ai un ami qui ma demandé de lui confectionner un petit système qui doit convenir a la fois pour de l'extérieur que pour de l'intérieur mais plus pour de l'intérieur.
Ce systeme doit être composé de deux bass et deux tops. C'est pour un peut tous les style de music. Le budget ne doit pas etre élevé, je ne peut pas vous le dire encore combien, je vous en dirait plus bientot. Il faudrait aussi que le système ne soit pas trop encombrent si possible. Pour les enceintes j'avais donc pensé a deux chiltones 115M en kit et pour les bass deux hd 15 equipé en precision devices ou du bass reflex. Et avec soit un proc the racks ou soit un filtre actif berhinger.

Qu'en pensez vous? Vous pouvez m'aider?

Merci.
>Mart1
A mon avis si tu prends des chiltones, prends des subs chiltones comme ça tu auras quelques chose d'homogéne...
Car avec un hd15 faut un autre caisson en dessous pour faire ronroné ca style X1.
Le plus simple étant le mieux....
A+
Le choix des chiltone n'est pas fixe. Le problème avec les sub chiltone c'est qu'il sont assez gros, existerait-il pas un sub en 38 qui aurait un peut de grave car je vous l'ai dit sa seras plus pour de l'interieur.

Le mieux avec des top en 15" sont des sub ou bass en 18".....
Sinon des tops en 12" pour des bass en 15".
Aprés pour du 15" éssaye de trouver un bon BR ca sera polyvalent, regarde chez beyma ya plein de plans...
Ou sur le fofo y'en as d'autres tout dépends du hp qu'il vas y avoir dedans.....
Déja définis avec ton pot le budget, et ensuite onverra sur qu'elle gamme tu peut tapper.

C'est toujours un peu le problème, c'est le budget.

Quand tu veux combiner un système pour intérieur et exterieur, ca sera en principe toujours un système de proximité ; tu vas pas mettre du longue portée en salle.
Si le budget est réduit, la qualité et le niveau sonore atteind sera limité aussi et pour fonctionner dehors, ca sera toujours à la limite pour pouvoir sonoriser un minimum quand même.

Donc à voir, y a toujours moyen de faire quelque chose de bon mais il faudra y mettre quand même un minimum de pepette. wink

Quel est le budget de ton pot?

Avec top + caisson il lui faut un filtre, tu as du lui dire.
Ca fait dejà un budget en plus.

Sinon pour le genre de système recherché, eh bien Mr corde as tout ce qu'il faut et propose meme des kits de bois depuis peu.
Plus question de se demander si in va etre capable de réaliser la caisse.
Avec les kits on fait un peu d'économie (pas beaucoup) au détriment de la finition (peinture) mais si le budget est hyper juste ca peut aider.

C'est vrai qu'on rabat tout le monde chez Bcorde, mais le problème (est-ce vraiment un problème?) c'est que ses enceintes sont très bien étudiées, et pour un prix très très doux on a du vrai matos.

Dans les sonos de meme niveau il n'y a que les RCF série art que je trouve bien, mais avec un bon plus pour mais chiltonnes coté qualité de son.

Enfait j'ai pas envie de conseiller à ton pot moins cher que ca parceque je n'aime vraiment rien chez warfedalle, yamaha, peavey ou autre.

Des tops en 12"+1" feront très bien l'affaire en salle et offriront (si de qualité) une petite portée interessante en extérieur, bien que très limitée. Pour 80 personnes pas loin des enceintes c'est nickel.

En Basse 18", les chiltonnes sont très très compact et le s118-nd sonne pour moi mieux  que le matin audio wlx à 4500 euros, sans avoir la meme sensibilité bien sur.
ok ok, je vais lui poser la question pour le budget, mais je pense aussi que les chiltone 12 + 1 pouces sa pourrait être le mieux et pour la bass un caisson de BR en 46 sera a mon avis trop gros (c'est un système qui doit contenir 50 pers maxi donc pas très gros). Pour le traitement sa serra un proc the racks car pas cher est super pour le prix (j'en possède un personnellement).
je lui pose la question ce week end.
Pour le moment que pensez vous d'une paire de chiltonne 12"+1" avec un amplis hpa A1400 ou A1800?

Mart1
Salut,

Personnellement je soignerais le choix d'une sono d'intérieur si c'est l'activité la plus courante.

Pour les extérieurs occasionels; il reste l'option d'une location "sur mesure" .
Le matériel d'intérieur pouvant alors servir d'appoint en retour et  rappel de proximité.
AL1
Ce que j'appelle extérieur c'est juste le fait de sortir le matos pour des petite soirer a 20, 30 personne entre pote donc sa doit pas être un système avec pavillon avec longue porter et un max de rendement, plutot un système avec un rendement pas mal et un bon son, cad des aiguës précis, un médium clair et une basse de BR pour avoir du sec et du rond.
C'est pour cela que des chiltone pour les aiguë et médium me plaise.

Mart1.

Pour 950 euros je viens de me faire 2 400x en kit (mdf 19 mm).

Je te conseille vivement ces super enceintes 12" + 1" pour de l'interieur et des tout petits exterieur c'est du luxe. Couplées à un s-118-nd c'est le méga pied vraiment.

J'arrive à retrouver ,en miniature bien sur, le son des salles de concerts quand le son est très bon!!!!