Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quels caissons pour HP jbl pro 2241 hpl et 2226 hpl?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 5 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels caissons pour HP jbl pro 2241 hpl et 2226 hpl?
bonsoir a tous!
j'aimerai savoir quels caisson utiliser pour les Hp jbl pro 2241(46cm) et 2226(38cm)?
j'ai vu des plans de caisson sur speaker plan mais je ne sait pas lesquelles seraient bien....
pouvez vous m'éclairer?
2
D'une part, on peut faire beaucoup de chose avec ces HP, d'autre part on peut très bien les revendre car ils se revendent très bien alors qu'il n'ont vraiment rien d'exceptionnel !

Tu me demandes par MP si je peux t'aider, oui bien sûr, mais pour faire qqc de bien, pas une énième bidouille d'empilement de boîtes pour sourd précoce !

Précise bien ce que tu voudrais éventuellement réaliser (en terme d'usage et de besoin pas en rêve d'avoir un joli joujou pour faire le concours de celui qui a la plus longue...) et liste aussi ce dont tu disposes déjà.

Bien à toi,

ILO.
3
merci pour a réponse!
en fait je souhaite réaliser un caisson pour utilisation en exterieur.
j'ai déja trouver des plans pas mal sur des discutions mais je voulai savoir si ils serait aproprié.
par contre je n'es pas trouver le volume optimal de la caisse pour ces hp....
les plans:
http://users.swing.be/edwinpaij/kit_enceinte_sonorisation.htm
merci davance pour le réponse
4
On peut faire mieux, mais je me permets de te redemander ce que tu veux faire au global : du grave à l'aigu.
Un système se doit d'être le plus homogène, il ne s'agit pas de faire un caisson comme ça, puis un autre différent, puis encore autre chose.
Tu as de beaux HP, le mieux et de se poser un instant et de réfléchir à l'ensemble du système, d'élaborer un cahier des charges même sommaire pour voir si le budget va suivre et comment arriver pas à pas à ton but ultime, qui, je l'espère et d'avoir un son qui te plaise.

Bien à toi,

ILO.
5
niveau budget c'est un peu chaud...
en fait on a récupe ces hp avec les caisson mais ils sont totalement défoncer.donc on voudrai les refair.pour le moment on a pas de tune. je vai récupe 2 evpx 15 pas chere avec un ampli pas super mais bon le prix est vraiment intéressant.
du coup pour les caisses pour ces hp je ne sait pas ce ki conviendrai... au final jpense que c'est plus rentable de construire les enceintes que de les acheter toute faite. apres ya le souci des amplis car sa coute super cher! surtout pour fair tourner correctement les basses....
pour le moment on fait tourner que les 2226 avec un macmah vzx 2.5... donc c pas  fougueu....
6
j'ai vu que tu était sur le forum mst. donc voila!!!!
le but etant de créé des caisson pour sound system avec des hp que j'ai déja!!!!
7
Raisonnablement, je pense que tu puisses faire une enceinte trois voies car c'est déjà ça qui vous manque : une bonne paire de top qui met correctement en oeuvre le 2226H avec par enceinte un 2226H dans 80 litres accord vers 50Hz (je t'aiderai pour les évents) en médium et aigu un ensemble médium de 17cm Éminence + B&C DE 10 issu d'un kit B.Corde CG7-153Mk mais sans le 38cm.
Ca c'est la solution simple est qui vous ferra un très beau son et même sans caisson de basse.

Il faudrait de retrouver un plan de chez Sélénium issu de la série PAS. Sur leur site y a un bug, impossible de le retrouver : il s'agit de faire un trois voies avec le 2226H pavillonné pour lui donner du rendement.
Le HD15 pourrait convenir mais j'ai peur pour le 2226H qui reste un hp assez fragile.
Je cherche.


En caisson de basse, je pense que tes deux 2241H pourraient être pas mal dans l'un des caisson de Marc34 comme le MN-246 de sa conception.

Bien à toi,

ILO.



8
merci pour cette réponse sa va m'aider!
par contre les kit bcorde plus les encinte sa va me revenir sacrément chere sachant que j'ai un petit budget....j'ai un group electrogene a acheter aussi....
9
et pour ce ki est du filtre dans la 3 voix????
10
et pour ce ki est du filtre dans la 3 voix????