Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Construction d'Enceintes
News
Articles
Tutoriels

Eminence Kappa 12 pour enceinte 3 voies

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 8 650 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Eminence Kappa 12 pour enceinte 3 voies
Bonsoir, je n'y connais quasi rien en son malheureusement, mais je possède 2 eminence kappa 12 et 2 tweeter avec moteur de compression dans une enceinte "homemade" et j'aimerais améliorer un peu mon matériel sans devoir bêtement revendre et acheter du neuf.

Première question : 12" Est ce que c'est suffisant pour les intégrer dans un sub ou est-ce utilisable pour un medium (j'ai du mal à discerner ce qui fait la différence d'un hp de bass et de médium). Car dans mes enceintes actuelles, j'ai l'impression que les tweeter ne suffisent pas du tout et je trouve qu'il n'y a pas assez d'aigus ! (j'ai oublié la marque mais ce sont des tweeter 1.5" 60w si j'ai bon souvenir)

voilà, ma deuxième question est donc : que puis-je acheter et rajouter pour monter un peu ma config sans se débarasser ce deux deux chouettes eminence et commencer à court terme par mes tweeter actuels et ensuite les changer par une paire de meilleur marque/qualité?

merci !

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 10:55:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
bonjour , je suis moi meme en train de me fair fabriquer des enceintes a base de kappa 12 + compression 1" celestion 1425 sur le pavillon qui va avec (me rappel plus la ref)

elle seront équiper d'un filtre passif -12db la coupure je ne sait plus .

le volume de la caisse sera de 56litre et l'accord a 75 hz  il me semble.

pour la boite elle sera faite en mdf 19mm.

le cout total est d'environ 800€ pour la paire.

je posterai des photos une fois que je les ai.