Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet branchement speakon pour sub 2x46

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchement speakon pour sub 2x46
Bonjour,

Pouvez vous me confirmer svp :

Je construis un sub avec 2 HP 46cm dasn lequel j'ai mis 2 prises speakons 4 points. Pour réaliser le branchement (en paralléle) je dois bien faire :
speakon A 1+ sur speakon B 1+ sur HP1 + sur HP2 + ?
Puis
speakon A 1- sur speakon B 1- sur HP1 - sur HP2 - ?

(les 2+/2- de mes 2 speakons A et B restent sans rien...)

Merci pour vos confirmations avant que je fasse des bétises.
A+
2
c'est ca , pas de probleme; par contre je suppose que les 2 hp sont en 8 ohm, ce qui au final te donne un caisson en 4 ohm. Si tu veut rebrancher un autre caisson via le 2eme speakon il va te falloir une bête d'ampli qui tienne parfaitement le 2 ohm.
3
Yes, c'est bien cela, pour l'instant, je ne les met qu'en 4ohms, ce sera largement suffisant. Ampli LAB Gruppen FP en alim.
Merci
4
Hello,

Quelle est la meilleure méthode pour dédoubler les cable du bornier vers les 2 HP ? Le domino ? (pas trop de perte) ? Il faut le fixer ? (vibrations ?) Le mettre plutot près du bornier ou près des HP ?

Merci pour les infos.
A+
 
5
Il suffit de partir d'un hp, aller au speakon, sur le speakon tu soude un second fil pour aller deuxieme speakon, et du deuxième speakon, tu vas vers les second hp.

Chaque hp va vers un speakon et il faut souder un fil entre les speakon pour la liaison pour l'expliquer autrement