Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet B&C DE 250 + 18 sound XR1064

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 763 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion B&C DE 250 + 18 sound XR1064

Salut

je voulais savoir si certains d'entre vous on testé ce pavillon avec la de250. Il est prévu pour fonctionné avec des 1" et a une directivité de 60*40, ce que je recherche.

Pourquoi ce pav plutot qu'un RCF H64 (pav avec lequel la de 250 marche), tout simplement parce que j'ai déjà les caisses et que la H64 ne rentre pas.

Ce sont des caisses de CG7-400x. Je vais les monter avec un 12plb76, et en haut je veux un truc plus resseré que le H101 d'origine pour "taper" plus loin.

Voilà donc DE250+ 18 sound XR1064, ca marche?
2
j'avais bien reçu le mail pour cette question, et, je ne sais pas car je ne connais pas ce pav. Il y a une incidence etre le pav et la bande passante du moteur donc la reponse m'interesse aussi.
J'ai cherché d'autres Pavillons en 60x40 dans ceux que je connais et qui soit plus petit que le H64 mais pour le moment je n'ai pas trouvé;

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
oui dans le mail je demandais quel hp serait approprié et le 12plb 76 me donne entière satisfaction donc je comptais rester sur cet hp meme si le néodym aurait apporté un gain de poid sur une caisse dejà lourde mais bon!

Pour le de250, il est pas cher et offre la possibilté d'utiliser un pav de type 60*40, ainsi couplé au 12plb76 on devrai en théorie avoir une enceinte un peu plus sensible que la 400x avec une puissance admissible voisine voire un peu supérieure.

Est-il impossible de prévoir en simu la réponse en fréqeunce du moteur sur ce pav.?



4
Avec Akabak, oui, on peut modéliser un moteur en ayant quelques dimensions internes, et bien entendu les dimensions du pavillon. Mais c'est pas un logiciel très simple d'accès non plus. Il faut écrire un script pour la simulation.
5
Donc, tu as changé les moteurs de tes 400X pour des DE250? Je l'envisageais aussi mais avec le classique ME45...

Puisque Bcorde est là, j'ai une petite question: si on a le kit 400X, vu la différence de sensibilité entre les DE160 et DE250, est-ce qu'il faut aussi réviser le filtre pour cet upgrade?

Let well alone

6
Non j'ai pas changer mes 400x, mais quand j'ai fabriqué ma deuxieme paire, j'ai en fait construit 4 caisses.

J'en ai équipé 2 pour en faire des 400x, et j'ai encore 2 caisses vides.

Je voulais en faire des enceintes avec un peu plus de rendement et une diretivité un peu plus resserée.

Je recherche donc un pavillon en 60*40qui accepte un comp. 1" et qui rentre dans mes caisses. Le 18 sound XR1064 semble parfait sur le papier. Reste à savoir si il fonctionne avec le de250 ou un autre driver 1", mais le de250 est une valeur sure pas trop cher et surtout relativement proche en rendu du de160 qui équipe mes 4 autres enceintes.

En bas je reste sur du 12plb76.

Je pense effectivement que la de250 doit etre un peu attenuée par rapport à la de160. Peut etre gane t-on en sensibilité totale de l'enceinte et en puissance admissible?
7

je viens de me monter deux enceintes en 12ndl76 + de250 + XR1064 + filtre Bcorde, ca marche super bien, je corrige à 3.15Kh et à 400 avec des Q assez larges et ca roule.

 

Je suis suoer content de ces enceintes la de250 est moins fine et monte moins qu'une de160 mais envoie pplus, c'est ce que je cherchais. Pour 1100 euros la paire le rapport qualité prix est très bon icon_wink.gif