Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet caissons de basses

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 179 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion caissons de basses
Bonjour a tous,je possède 4 têtes BR fait maison équipées de RCF l15p530,Paudio BMD 450 avec pavillion b&c me 45 et beyma cp16.Tout est filtré en passif.Je cherche donc des plans de caissons de basses qui s'accorderaient bien avec le son des têtes.
Musicalement
2
la t'as un caisson double 18" pour pd186, rcf P300(le N401 peut egelemnt etre utilisé mais faudrait peut etre revoir l'event), fane colossus 18XB:
https://www.speakerplans.com/index.php?id=gsub
3
Merci, le double 46cm a une basse franche donc j'ai peur que cela manque d'infrabasse. je ne sais pas ce que donne ce caisson peut être qu'il y en aurait assez?
4
salut ,fait du bien de voir un allierois,

f3 40 hertz en gros c est  bien
5
C'est clair et ça ronronne en plus de marteler correctement les tripes.

De mon point de vue, tout le système étant déjà en BR, pour éviter de compliquer les choses, autant rester en BR pour le reste. C'est aussi ce qu'il y a de plus compact en soit pour un résultat qui à fait ses preuves depuis longtemps.

Il ne me semble pas cohérent de vouloir utiliser des top de proximité avec du caisson de basse longue portée (pavillon par exemple), alors que l'onde de la basse commence à se former à 10m, il faut pousser les top pour avoir un niveau homogène, et en proximité, les top arrache les oreilles avec un manque flagrant de basse.

L'autre solution c'est le BP6, ça marche partout et ça descend bien.



6

Merci a tous, je vais essayer ça je posteré des photos sur le site.

7
jai oublié de demander c'est quoi le BP6?
musicalement
8
Ca veut dire Band Pass 6e ordre, ou caisson passe bande avec l'arrière du hp chargé comme un BR et son évent mais l'avant du hp est chargé aussi en BR avec un évent. bave



9

Merci de tous ces renseignement
musicalement