Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quoi faire avec 2 boomer de récup' ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 454 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quoi faire avec 2 boomer de récup' ?
Bonjour,

J'ai récupéré 2 boomer Audiophony (je sais c'est naze ) mais je les mettrais bien dans un caisson de basse. Ils ressemblent à ça : http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=6846&cat1=s10000&cat2=s10400&cat3=s10401

Le but serait de faire un caisson en ayant à l'esprit de remplacer ces 2 HPs par quelque chose de plus consistant par la suite. L'usage du caisson est d'épauler deux Wharfedale EVPX15 pour un groupe rock très amateur ...

Merci de vos idées.


L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 18:06:30 ]

2
tu n'a pas de reference sur l'aimant ?
3
C'est écrit P15 200W/8ohms. Le point commun avec la fiche signalétique donnée en référence, c'est que ces HPs viennent d'enceintes type Fiesta.

Maintenant, les indices sont plutôt maigres, je te l'accorde . Par contre, la bobine a l'air de faire plus que 2" : l'aimant arrière fait 13cm de diamètre et le cache bobine (je sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle le petit dôme central) en fait une dizaine ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 20:56:59 ]

4
a ta place je ferais un caisson comme celui ci tu risque pas grand chose et quand t'auras le budget tu pourras y mettre les kappa 15 lf bravo

http://www.jobst-audio.de/Entwicklungen/Sonstige_Plaene/kappa15lfbr120l/Kappa_15_LF_BR_120lbyLA.jpg

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 22:05:16 ]

5
L'aimant faisant 13cm et ce en ferrite qui est beaucoup plus large que les neodym, ca cache (au pif) bien une bobine 2"

Quand au cache bobine, il est toujours bien plus large aussi, si tu l'enlève, tu verra que le cône se rétréci encore pas mal.



6
Merci beaucoup pour ces infos ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur