Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet branchement mono ou stereo pour un mur d'enceintes?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 159 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion branchement mono ou stereo pour un mur d'enceintes?
bjr je possede un mur d'enceintes ki avoisine les8kw(7.8kw)  celui se dipose comme cela:                           4fois2 esw 1018 debout l'un sur l'autre.  sur chaque colonne se trouve 1mt130 puis dessus une hk pro 12 et dessus une caisse d'aigue pavillonée. tout ceci est serre. je voulais savoir s'il etait preferable de brancher tout ce beau monde en stereo/8ohms  ou en mono? merci
2
Précise l'utilisation que tu fait de ce matériel, on pourra mieux envisager la chose...

http://www.pierredon.free.fr

3
si tu mets tes tetes (mt130, hk, et pav aigu) sur le mem mur, donc tou en un seul mur, le tout en mono.
si tu fais 2 mur(1 a gauche 1 a droite de la scene) les tetes en stereo, les sub en mono.

mais bon je capte pas trop pourqoi tu utilise differantes tetes med aigu, vends tes hk et tes pav aigu, fais 2 mt130 en plus avec les sousou...

puis je connais pas bien les esw, sa monte a combien ces betes la ?
car doit y'avoir un troup entre tes mt130 et les esw.

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 14:51:48 ]

4
bjr     j'utilise  tt ceci  en free  pour du  hardkor  et speedkor      les esw  st filtres a 120hz   les mt130 eux peuvent descendre a 100hz   mais je les coupent a 120hz    les hk  et pavillons augmentent le spectre medium aiguee.

ps: je n'ai construit ke la partie basse des mt130   c a dire ke je nai pas fait la partie aiguee

le tout est serrer
5

vire ton hk pro 12 ton pavillon aigu, monte une compression+pav sur tes mt130...  mrgreen
si tu mets tou sur un mur(surement ce que t'apeles serré) le tout en mono !!

 

6
il est vrai ke ca serait plus simple de faire kom tu dit, mais apres le system restituera 4,8kw debasse pr seulement 1,4kw de basse/med/aigue
7
mrgreen 
on s'en tappe des watt, l'important c'est le spl !!
vaut mieux avoir 6kw de qualitée que 10kw constitué de 3 enceintes differantes.
tes pro 12 restituent un peu pres la meme bande passante que les MT130 = bouillie sonore !!!
si tu vends tes pro 12, tu fais 2 mt130(complete avec comp et pav aigu) ça te fait 4mt pour 4esw.

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 14:03:19 ]

8
non justement car je possede 4 colonnes de 2 esw debout  a la rigueur il fodrait 8 mt130
9

pour l'instant t'as 2mt130, 2 pro12 et 8esw ?
donc si avec 2mt130 +2 pro12 ça suit les 8 esw, je vois aucune raison pour que 4MT130 ne suivent pas tes 8esw, sachant que la MT c'est du pavillon donc rendement plus elevé que tes pro 12 en BR
bref c'etait juste un conseil, apres si ça te plait comme ça gardes les !!

10
non pr linstant ils ne tournent pas car il me manque justement de la puissance dans le specte basmedium/medium/aigue