Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fréquence de coupure enceinte 2 voies.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fréquence de coupure enceinte 2 voies.

Bonjour

Je vais monter deux enceintes deux voies composées d'un 38 cm beyma 15mi100, d'un moteur 1 pouce b&c DE250 et d'un pavillon RCFh100 achetés d'occasion à bon prix.

J'envisage d'utiliser ces enceintes dans deux configurations :

1 : seules avec un filtre passif poussées par un seul ampli

2 : en complément d'un sub 18 pouces. Dans ce cas là 2 amplis et filtre actif 2 voies ( 1sub et 1 pour l'enceinte présentée ci dessus).

 

Pouvez vous me dire au vu des courbes des HP à quelles fréquences il parait bon de couper le 15mi100 et le DE250 en utilisation dans le cas 1

A quelle fréquence couper avec le filtre actif pour que l'enceinte construite ne reproduise pas de basse dans le cas 2.

On me propose un filtre passif coupant à 1khz6...

Musicalement

2

Pourquoi tu ne téléphones pas simplement à Samuel Corde pour savoir... il utilise les 15Mi100 dans ses 382P si mes souvenirs sont bons...par contre, associés à un DE160.

Dj Ju
3

Non Dj ju les 382p sont bien montées en De250 + 15Mi100.

Le mieux que la personne est à faire c'est de prendre un filtre chez Bcorde prévu pour la 382p, sa fréquence de coupure se situe vers les 3kHz.

Vous imaginez le rapport qualié/prix d'une 382p en kits (hp neufs) face à un enceinte en 15"+1" du commerce (cf comparatif sonomag de ce moi-ci) icon_lol.gif icon_lol.gif 

Certains pensnet que le DIY n'est pas rentable, les pauvres, meme montées par Bcorde ca reste du rapport qualité/prix exeptionnel icon_razz.gif  

4

ah ok c'est un 250, au temps pour moi...

Dj Ju
5

1.6Khz est la coupure "tip-top" pour plusieurs raisons, MAIS le SPL ne sera pas au rendez vous!

Engine by Chevin!