Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet DIY RCF 2 voies rcf l15p540 drver rcf n450

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 303 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DIY RCF 2 voies rcf l15p540 drver rcf n450

Salut à vous aficionados du DIY

novice, j'ai trouvé ça qui mets tréstrés interressent:

https://forum.poweraudio.ro/viewtopic.php?t=3714&postdays=0&postorder=asc&start=0

ok ok c'est en roumain. Mais c bien fait et ya tout sauf :

comment faire le filtre? les frequence de coupure etc.. ( pour le commender chez toutleHP.com)

et aussi ya pas le modéle du pavillon qui se monte sur le moteur d'aigu ???

et si j'ai bien compris ya pris un 450 pas un 350

 

Voila si quelqun peut m'eclairer et me donner son avis sur ces plan?

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 11:23:08 ]

2

up

ça interresse personne ces plan? pourtant le resultat est enorme!

3

icon_crying1.gif ya personne pour me dire qu' elle est le modéle du pavillon d aigu?

ni comment faire pour calculler le filtre?

si je fais chier dites le je retire mon post  icon_wink.gif

4

Le pavillon est un RCF H101, le gars a fait du travail de pro.

Les Hp sont RCF aussi, le filtre je sais pas d'ou il sort.

Si tu traine un peu sur le forum tu verra que le magasin Bcorde propose des kits d'enceinte, ou des enceintes deéjà montées avec des HP de grandes marques et les filtres adaptés, pour des prix tout doux et des perfs au dessus des produits de "marque" à prix équivalent. 

5

yep Bcorde mais il vous paye ou quoi  icon_mdr.gif

C'est vrai ce qu'il fait à l'air super interresant.

Mais mis a part le fait que se soit un kit a la ikea et qu'il reste encore tte la quincallerie, grille bois etc a pecho.

C'est pour ça je me dis un bon plan, le filtre pecho chez tlhp et des bon elements ça le fait tt pareil qu'une Bcorde nan?

Le truc c'est que pour commender le filtre sur mesure faut deja savoir quoi commender icon_cry.gif

Ebenisterie pas de souchi je connais les gens mais electronique nada

PS: vous remarquerez le gros bordel en arriére plan de chake foto, en contraste avec le travail chirurgical du mek  icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 10:35:32 ]

6

Que veux tu trouver pour moins cher !?

Tu n'es pas obligé d'acheter le kit en bois, tu peux faire la caisse toi même si tu penses que ça sera mieux fait. icon_rolleyes.gif

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

perso j'ai pas vu le prix d'un filtre sur mesure de chez tlhp.com

Mais c'est certain que samuel fait payer son plan etc..

Faudrai regardé la diference.

Et une Bcorde tu te fais chier autant qu'une DIY et t'as moin de satisfaction, c'est comme pecho des etagére ikea alors que des etagére c'est trop con a faire tout seul... ( ce n'est que mon sentiment intime) icon_lol.gif

Bcorde je trouve ça génial ce qu'il fait, le resultat est garantie (sans garantie ds notre société plus personne ne fait plus rien icon_bravo.gif ) mais je me demende si c'est aussi peu chére qu'on laisse enttendre...

faudrai même voir avec un plan de chez Bcorde recupéré chez un ancien client à lui et voir le prix du filtre sur mesure et la t'as surement la solution la moins onéreuse.

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 10:49:34 ]

8

Ce n'est pas illégal de copier de cette manière ?

Moi je trouve normal de payer pour un filtre et un plan calculé et dessiné sur mesure ...

Ajourd'hui c'est dingue, tout le monde veut tout pour rien.

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 13:47:30 ]

9

MDR

aujourdhui c'est dingue avec l'abondance de cette société tout le monde est pret à payer pour tout et nimporte quoi...

et apres si mon pot achéte des Bcorde et que avec son plan je fais les même et que je chope les filtre sur mesure sur tlhp.com c'est totallement légale!!!

Samuel tu es un dieu ici  icon_mdr.gif faut faire une assos touche pas à mon samuel...

Aprés ya plein de gens qui font des caisson qui sonne bien et donne les plan trankil et des conseil pour le monter.

Mais du deux voies c plus compliqué donc ca se trouve moins .

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 14:14:03 ]

10

C'est légal ouais, mais totalement irrespectueux vis à vis du travail fourni pour le R&D.

Question de morale.